Bonjour, je vous adresse mes meilleurs voeux,
J'ai souscrit à
- un forfait "hébergement web Perso" (domaine+hébergement+mail) avec un nom de domaine contenant un "â" avec accent circonflexe
- un nom de domaine sans accent circonflexe qui redirigera vers celui avec accent
Je souhaite créer mon adresse mail contact dans Outlook mais ça ne fonctionne pas.
Voici ce que j'ai fait :
Dans la rubrique E-mail, j'ai les 2 noms de domaine qui s'affichent
- domaine sans accent circonflexe : status ok Offer redirect
- domaine avec "â" : status ok Offer MXPLAN 10 hosting
J'ai suivi la documentation. Je suis donc allée dans le domaine avec â car c'est le seul qui me permet de créer une adresse mail. J'ai créé contact@domainea.fr car je ne pouvais pas rentrer le â.
L'adresse a été correctement créée par OVH.
Puis dans Outlook 2023 en suivant la documentation j'ai fait touts les paramétrages IMAP. J'ai essayé avec les 2 noms de serveur pour entrant et sortant.
Mais j'obtiens à chaque fois "Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant..."
Comment remédier à ce problème svp ?
Vous ne pourrez pas migrer la boîte il faut en créer une nouvelle dans votre MX5.
Bonjour,
Vous n'arriverez jamais à faire fonctionner votre mail via une adresse comportant un accent. (ou bien vous devrez utiliser uniquement l'équivalent "xn--quelquechose" associé à votre nom de domaine, ce que personne ne retiendra.
Vous auriez dû faire le contraire: utiliser votre domaine sans accent. Je vous garantis que vous recevrez ZERO mails à votre adresse accentuée cat ça ne fonctionne pas.
Maintenant il vous reste à acheter un MX5 sur l'autre domaine.
Autre chose: n'utilisez pas les redirections web. Ca ne fonctionne pas avec HTTPS.
Hébergez les deux noms de domaine dans votre multisite.
Merci pour votre réponse.
J'ai acheté le MX5.
Une fois qu'il sera activé, vaut-il mieux que
- je migre l'adresse que j'avais crée contact@... vers le domaine sans accent
ou
- vaut-il mieux que je le supprime sur le domaine avec accent pour le recréer sur celui sans accent ?
Je ne comprends pas bien la phrase Hébergez les deux noms de domaine dans votre multisite., pourriez-vous me donner une explication plus détaillée ou le lien vers la documentation svp ?
Voici le guide OVH pour l'hébergement de plusieurs domaines dans un hébeergement web: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928
Vous ne pourrez pas migrer la boîte il faut en créer une nouvelle dans votre MX5.
Merci beaucoup tout est bon.