Offre MX Plan - Configuration pour ne pas tomber en spam chez microsoft
... / Configuration pour ne pas...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration pour ne pas tomber en spam chez microsoft

Von
Maxime C.
Erstellungsdatum 2025-06-19 12:37:47 (edited on 2025-06-19 14:49:59) in Offre MX Plan

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre MX Plan et ai créé une adresse mail pour mon entreprise.
Tout est par défaut sur les enregistrements DNS.
Quand j'envoie depuis cette adresse mail vers des comptes Microsoft outlook/hotmail, les mails se retrouvent dans les spams.

Premièrement ai-je souscrit la bonne offre ?
Je cherche quelque chose de plutôt clé en main, n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à la technique des mails.

Deuxièmement, est-ce que le SPF DKIM DMARC est bon ?
En pièce jointe j'ai mis le message reçu par mail-tester.com.
Mail-tester me note 10/10, mais a l'air de me dire que SPF DKIM OK, DMARC KO

Troisièmement, si c'est à moi de configurer DMARC, voire de me faire whitelister chez microsoft, est-ce-que cette page d'aide est la bonne ?
(Titre) Comment éviter que vos e-mails ne soient marqués comme spam
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dkim?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058101

Merci !

2 Antworten ( Latest reply on 2025-06-20 05:48:25 Von
TTY
)

Bonjour,
Commence par faire un test avec cet outil : https://www.mail-tester.com/
Donne nous l'url du résultat.

Ton score est de 10/10. tu n'as rien à faire.
Les boites mail MS (a part celles gérée par 365) sont clairement les plus dur à atteindre (au point que s'en est vraiment  débile).

Si ton nom de domaine est tout neuf cela peut jouer aussi (avec ton ratio texte / images etc. Tu trouveras les bonnes pratique en cherchant un peu sur Google).