Domaines et DNS - Configuration "Serveur DNS" vide
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration "Serveur DNS" vide

Von
Antoine
Erstellungsdatum 2026-01-30 14:20:31 (edited on 2026-01-30 14:45:06) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter les serveurs DNS par défaut d'OVH sur la console ce qui m'empêche de pouvoir déployer le domaine acheté.

Sur l'onglet "Zone DNS", je peux voir l'erreur suivante:

Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :

Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :

• dns110.ovh.net
    • ns110.ovh.net

image

Et dans l'onglet "Serveurs DNS" le tableau est vide. Mais si j'essaie de modifier les DNS, je ne peux pas valider l'option par défaut car elle est supposé être déjà active!

image

image

2 Antworten ( Latest reply on 2026-01-30 17:23:01 Von
Antoine
)

Bonjour,

quel est votre domaine ?

Cordialement, janus57

Bonjour janus57,

Je viens tout juste de résoudre mon problème. Il y a clairement eu un problème lors du déploiement des configurations par défaut et depuis l'interface, il n'était pas possible de relancer l'application de la configuration par défaut.

A force de chercher, j'ai vu qu'il y avait une API permettant de modifier les DNS Records ici https://eu.api.ovh.com/console/?section=%2Fdomain&branch=v1#post-/domain/-serviceName-/nameServer

En appliquant les paramètres de base via cette api, j'ai réussi à résoudre le problème, le domaine est enfin accessible!

Cordialement,

Antoine