Bonjour,
Pour un projet, j’utilise OVH comme fournisseur de nom de domaine (lelorrain.be) et Netlify pour l’hébergement. Après avoir bidouillé, je suis revenu à la configuration par défaut (à part un DNS records A qui pointe vers Netlify).
Seulement, quand je regarde les zones DNS sur OVH, le message suivant s'affiche:
You currently use the following DNS servers: dns19.ovh.net ns19.ovh.net
Please use the following DNS servers, so that your DNS zone is registered: dns101.ovh.net ns101.ovh.net
Dans les serveurs DNS, j’utilise la configuration par défaut d’OVH (donc dns19). Si j’essaie d’utiliser “mes propres serveurs DNS” et que je rentre dns101.ovh.net, un message indique “To use OVHcloud’s internal DNS, please select another type of configuration”. Il me semble donc que je suis bloqué.
Quelqu’un aurait-il une piste de solution ?
Merci d’avance !
Bonjour@Banjo
Quelles sont les consignes données par Netlify ?
Bonjour,
Je vais décortiquer votre message car vous vous trompez
Pour un projet, j’utilise OVH comme fournisseur de nom de domaine (lelorrain.be) et Netlify pour l’hébergement. Après avoir bidouillé, je suis revenu à la configuration par défaut (à part un DNS records A qui pointe vers Netlify).
Seulement, quand je regarde les zones DNS sur OVH, le message suivant s'affiche:
You currently use the following DNS servers:dns19.ovh.netns19.ovh.netPlease use the following DNS servers, so that your DNS zone is registered:dns101.ovh.netns101.ovh.netDans les serveurs DNS, j’utilise la configuration par défaut d’OVH (donc dns19).
Vous dites que dns19 est la configuration par défaut d'OVH.
Vous avez tort. Pour un autre domaine, c'est peut-être le cas, mais pas celui-ci.
Remettez dns101 et ns101 comme OVH vous en donne l'instruction.
Comme vous avez mis l'enregistrement A : 75.2.60.5, votre site sera bien dirigé vers netlify.
Les consignes de Netlify suggèrent de passer par leur DNS, ce qui a posé des problèmes avec les envois d'email. C'est pour ça que je suis revenu à la configuration initiale côté OVH.
J'aimerais bien savoir où je me trompe pour régler le problème. Voilà la configuration des serveurs DNS:
Et quand je souhaite les modifier: