Forfaits VoIP - Configuration SIP C530 IP sur routeur TP-LINK 4G+
... / Configuration SIP C530 IP...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration SIP C530 IP sur routeur TP-LINK 4G+

Von
SteeveG1
Erstellungsdatum 2020-08-20 19:05:51 (edited on 2024-09-04 14:06:16) in Forfaits VoIP

Bonjour,

J'ai parcouru les divers sujet traitant de mon problème mais aucun ne le résout.
J'ai un téléphone IP C530 configurer sur une box internet qui fonctionne parfaitement.
Mais voilà, je souhaite passer sur un routeur 4G+ (car la connexion ADSL de mon lieu d'habitation est trop faible). J'ai donc raccordé mon cable RJ45 du boitier SIP sur le routeur 4G et un message d'erreur est apparu sur le combiné: **Echec connexion fournis. Services**

J'ai tenté de modifier mon mot de passe SIP, paramétrer de nouveau le boitier SIP mais rien y fait.

Dès lors que je le reconnecte sur une box internet ADSL le combiné re-fonctionne.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà rencontrer ce problème et avez vous une solution?

Merci

1 Antwort ( Latest reply on 2020-08-20 19:28:33 Von
Gaston_Phone
)

Bonsoir @SteeveG1

Il y a une première opération à faire : relever les débits, jitters, etc dans les 2 cas de figure.
--> http://ovh.net
Cliquer sur "**Lancer le test**" puis faire une copie d'écran.

Pour cela tu branches un PC sur la BOX puis sur le routeur 4 G.

Quelle **référence exacte** pour ton routeur 4 G ?
Quels codecs as-tu configurés ?

Quoique pourront dire sur ce sujet des parasites auteurs des remarques désagréables, essaie d'installer cette ligne avec un Softphone ZOIPER sur un smartphone ANDROID.
Teste successivement :
* En 4G de ton abonnement mobile,
* En WIFI de la BOX,
* En WIFI du routeur 4G.

Voici une **méthode de configuration qui fonctionne à coup sûr sur tous les ANDROID** :

Suis exactement ce guide :
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH**