Forfaits VoIP - Configuration SVI simple
... / Configuration SVI simple
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration SVI simple

Von
mxs
Erstellungsdatum 2022-03-29 06:03:40 (edited on 2024-09-04 11:42:43) in Forfaits VoIP

Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide pour configurer un SVI le plus simple possible (menu interactif à 2 options, #1 répondeur, #2 raccrocher)

Contexte : cabinet médical, gestion du flux de patient et de la possibilité de laisser des messages sur le répondeur pour les patients du cabinet, message de rappeler ultérieurement pour les nouveaux patients.

Ce que j'essaie en vain à configurer (c'est peut être très simple d'ailleurs mais n'y arrive pas) :
Le patient appelle >
son accueil / menu interactif:
#1 > SON ("merci de laisser un message etc") > Répondeur
#2 > SON ("veuillez rappeler le xxx etc") > Raccrocher

Comment faire ?
(je n'arrive pas à configurer mon arborescence pour qu'après un son je puisse raccrocher, ou bien ce n'est pas possible mais le commercial OVH m'a dit que c'était exactement ce que je pourrai faire).
Donc je suis bloqué.

Merci d'avance!

3 Antworten ( Latest reply on 2022-04-04 09:09:05 Von
^FabL
)

Bonjour @mxs,

C'est effectivement possible de mettre cela en place.

Pour le choix numéro 2, la communication coupera 10 secondes après l'enregistrement du message. Il faut donc que la durée de votre enregistrement corresponde au temps de votre message et qu'il n'y ai pas de blanc qui suive.

^FabL

Bonsoir,
Merci pour la réponse, donc puisque c’est bien possible, comment configurer l’arborescence ?

Voilà ce que j’ai fait,
- pour le choix #1 :
j’ai mis un sous menu pour avoir la possibilité de jouer un son puis d’avoir une action possible ensuite mais il faudra à nouveau taper 1 (disons si j’envoie un transfert vers ma ligne OVH), alors que je souhaite envoyer sur le répondeur directement à la fin du message.
Si je choisi le transfert d’appel (vers répondeur) à la place du sous menu, je ne peux pas jouer de son..

- Pour le choix #2, si mon enregistrement fait 10sec, ça raccroche ensuite alors?
Mais si mon enregistrement fait plus de 10sec (forcément), comment faire ?

L’arborescence est-elle bonne?

En vous remerciant,
Cdlt

Bonjour @mxs,

La configuration du plan de numérotation d'un serveur vocal interactif n'entre pas dans le périmètre du support, cependant, la meilleure solution sera la mise en place d'un menu interactif.

Sur ce menu interactif, vous avez le fichier son d'accueil, le fichier son en cas d'action invalide, et ensuite le choix 1 et le choix 2 qui sont à configurer.

Pour le choix un, vous pourrez rediriger les appels vers un répondeur, et pour le choix 2, vous pourrez ajouter le fichier son qui doit être lu.

Si l'appelant fait ce choix 2, le fichier son va être lu intégralement, puis 10 secondes après la fin de ce fichier son (lu intégralement), il y aura un timeout et l'appel prendra fin.

Notre documentation pourra vous aider pour la configuration du serveur vocal interactif :
- https://docs.ovh.com/fr/voip/svi-serveur-vocal-interactif/

^FabL