Forfaits VoIP - Configuration Thomson ST2030 non OVH
... / Configuration Thomson ST2...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration Thomson ST2030 non OVH

Von
MihaiM
Erstellungsdatum 2017-01-02 14:01:03 (edited on 2024-09-04 13:00:33) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Je possède une ligne SIP Ovh et j'ai acheté en occasion un téléphone voip Thomson ST 2030.

Quelqu'un aurait un lien pour configuration manuelle du ST 2030 pour qu'il fonctionne avec mon compte OVH ?

Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2017-11-23 14:39:30 Von
AndreR
)

Le Téléphone Thomson ST2030 nécessite MGCP et, je crois, le port UDP 2427.
Ce n'est pas l'accès SIP normal.

cad ?

désolé j'y connais rien au sip.
je pensais qu'il fallait mettre ses identifiants + le domaine sip3.ovh.fr et que ca fonctionne directement...

Je ne sais pas.
Le téléphone ST 2030 que j'ai installé en 2010 était fourni par OVH.
Il était préconfiguré.

Et, il me semble qu'OVH m'avait alors expliqué que pour la gestion de toutes les touches il était nécessaire d'utiliser le protocole MGCP.

Une piste avec images --> http://ovh.to/VxNok8t

wooowww !!

vais tester ca et te tiens au courant.

Merci

Bonjour,

J'ai tout configuré comme sur les captures d'écran, et le téléphone me dit toujours :

Out of service !

SI CA FONCTIONNE !!!!!!!!

il faut remplacer tous les sip.ovh.net par => sip3.ovh.fr

Merci @Gaston_Phone !!!

De rien.

Une précision.
J'ai pas mal galéré pour finaliser mon installation en suivant la piste préconisée par Gaston_Phone.
Je suis en voip simple avec un numéro parisien en plus et je passe par une Freebox.
Résultat des courses.
Inutile d'ouvrir des ports sur la Freebox.
Suivre les préconisations contenu dans le fichier zip avec les captures d'écran, sauf sur le réglage des codecs.
Sur le serveur OHV via l'application Manager,SIP/réglages téléphone/codecs, inverser l'ordre des codecs g727-g711.
Sur le ST2030, inverser les codecs dans l'ordre suivant g711a, g711u, g727ab.
Si on n'inverse pas les codecs, la réception des appels provenant du réseau Orange fixe et mobile ne sont pas bien reçus (votre interlocuteur appelant ne vous entend pas).
Un gros reproche à OVH : ne pas le signaler sur le site.
Ca ne mangerait pas de pain que de le signaler !!!
:-(