Configuration version PHP et WP 6.7.2
... / Configuration version PHP...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configuration version PHP et WP 6.7.2

by
ElodieF6
Created on 2025-03-04 17:32:30 in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la version PHP de mon hébergement et Wordpress.

Le message sur mon site et WP-admin est le suivant :

"Your server is running PHP version 5.4.45 but WordPress 6.7.2 requires at least 7.2.24."

La version php est bien en 7.4 sur mon hébergement, ainsi que dans le fichier .ovhconfig de mon serveur ftp.

Merci pour votre aide.

4 Replies ( Latest reply on 2025-03-11 14:12:01 by
FabL
)

Bonjour @ElodieF6,

Il est très probable que vous disposiez de variable PHP au sein de votre fichier .htaccess qui apporte un conflit au sein de la configuration.

Je vous invite donc à vérifier le fichier .htaccess au sein de votre hébergement pour vérifier s'il contient ce type de variable :

SetEnv PHP_VER 5_TEST
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Si c'est le cas, je vous invite à les supprimer et votre problème devrait être résolu !

Bonjour @ElodieF6 

Vérifiez aussi si vous n'avez pas un 2ème .ovhconfig dans le répertoire de publication de votre site, autrement dit dans /www/ si votre site est dans /www/ et le retirer si il y en a un.

Bonjour @ElodieF6 

Vous pourriez toujours vérifier quelle est la version de PHP vue exactement depuis le dossier racine /www de votre site.

Voir dans mon guide le paragraphe : I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php

Ensuite vous pourrez toujours virer tous les fichiers .ovhconfig de votre hébergement.

Puis :

• Forcer la version de PHP en 5.4 Stable
  • Et après revenir en PHP en 7.4 Stable 64

Le zigzag entre les différentes versions de PHP permet parfois de remettre tout d'aplomb.

Bonjour @ElodieF6 

Si l'une des réponses reçues correspond à votre demande, n'hésitez pas à l'approuver comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin que la communauté puisse vous apporter une nouvelle réponse.

^FabL