bonjour, le gigaset dx800a propose de paramétrer automatiquement (numéro d'autoconfiguration) ou manuellement avec un identifiant / mot de passe / nom d'utilisateur
J'ai beau avoir tout essayé sous toutes les configurations possibles rien ne fonctionne...
nom d'utilisateur ovh , mot de passe ovh ou celui du voip, etc
Evidemment aucun guide ovh n'explique quoi mettre où et le 1007 est juste un répondeur inutile.
Si toutefois quelqu'un à la réponse je suis preneur, merci
Forfaits VoIP - Configuration voip sur dx800a gigaset
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
54687
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
53978
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
49950
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
45078
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
43619
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
43053
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
42849
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
39319
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
38612
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
33133
07.12.2021 07:51
Bonjour @AlexisF15

Quel abonnement as-tu exactement ?
gigaset dx800a fourni par OVH ?
D'abord, avec le MANAGER, va créer les mots de passe pour chaque ligne SIP.
Télécharge la doc :
http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/DX800A%20all%20in%20one_fr_CHE.pdf
**Pas d'autoconfiguration !**
Ensuite tu suis les indications de la page 28 :
bonjour et merci j'ai juste acheté l'appareil individuellement il n'y a pas d'abonnement ovh à part la ligne voip découverte (qui me sert pour transférer les lignes de mon fixe principal).
Ce qui est étrange c'est que j'ai beau entrer le nom d'utilisateur mot de passe etc rien n'y fait...
Le mot de passe SIP a été changé sur la ligne voip
Qu'as-tu mis pour le serveur SIP ?
rien le gigaset me demande pas de serveur sip ... c'est comme sur le guide en nom d'utilisateur j'ai mis mon adresse mail qui sert sur ovh et après j'ai testé avec le user name de la ligne IP (c'est le numéro en fait) , identifiant j'ai essayé avec les deux aussi, mot de passe j'ai essayé avec celui du manager ovh et celui de la ligne que j'ai mis . Et rien ...
Voilà avec quoi tu devrais configurer ton appareil :

As-tu essayé de te connecter à l'administration de ton dx800a gigaset via un navigateur ?
Pour cela :
Windows > Exécuter > CMD
**arp - a**
Ce qui va te donner l'adressage de ton réseau local :
Ensuite tu télécharges NetScan :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche61534-net-scan.html
Tu exécutes **NetScan.exe** avec les adresses début et fin du genre :
**192.168.0.1** à **192.168.0.254**
Et là tu devrais voir l'adresse 192.168.0.xx du dx800a gigaset
Avec ton navigateur favori tu vas à l'adresse **192.168.0.xx**
Le mot de passe pourrait être **user**.
Et là tu pourras mettre l'adresse du Serveur SIP OVH : **sip5.ovh.fr**
ok en effet ça m'a l'air plus complet par navigateur , je suis sur mac mais je vais tenter comme ça, merci beaucoup
Tiens nous au courant.
@Gaston_Phone bon pour la programmation en effet en mettant le serveur super ça marche, maintenant quand je teste les appels sortants ok mais les appels entrants (pourtant paramètres ok) la ligne ne fonctionne pas (direct message hors service d'ovh.....) à se taper la tête contre les murs !
Bonjour @AlexisF15
Le seul moyen de savoir si c'est ton MODEM/BOX qui bloque où un problème de configuration sur ton dx800a gigaset est de tester sur un Smartphone utilisant le WIFI de ton MODEM/BOX.
Quoique pourront dire sur ce sujet des parasites auteurs des remarques désagréables, essaie d'installer cette ligne avec un Softphone ZOIPER sur un smartphone ANDROID.
Voici une **méthode de configuration qui fonctionne à coup sûr sur tous les ANDROID** :
Suis exactement ce guide :
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH**
Moi qui croyais que le comique de répétition ça ne faisait plus depuis plus d'un siècle ...
Je suis persuadé que ta super réponse aidera beaucoup @AlexisF15 ! 😁
Quel est ce message "message hors service d'ovh"; est-ce le numéro appelé qui est annoncé en boucle ?
les appels entrants sonnent mais dès qu eje décroche ça coupe sur la ligne voip surement le port 5060 qui doit etre fermé sur la box mais je ne vois pas comment l'ouvrir ou changer de port pour la voip d'ovh
Bonjour @AlexisF15
Essaie de n'utiliser que le codec G711.
As-tu essayé le port 3962 ?
Est-ce la même chose avec un Softphone ?
codec ça fait pareil
port 3962 pareil
softphone pas d'appel donc ça vient de la box qui bloque
Bonjour,
Si la box bloquait, les appels sortants ne fonctionneraient pas non plus. Or vous avez indiqué que les appels passent normalement et que la ligne est enregistrée.
Vous avez dit avoir un message "hors service d'OVH" mes quelques posts plus loin, ce sont des raccrochés au décrochage ?!?!?! Mais est-ce bien un raccroché au décrochage ou une com blanche ?
Sans précisions, on peut essayer des tas de possibilités avant de tomber sur la bonne qui résoudra le problème.
Pouvez-vous mieux expliciter votre problème ?
Cordialement,
c'est des raccrochés au décrochage autant en sortant qu'en entrant. Pour le message hors service ça s'est réglé avec le réglage du SIP.
Quel est votre opérateur internet ?
BOUYGUES telecom
ADSL/fibre ou modem 4G ?
Sur votre box/modem, vérifiez les préconisations pour le fonctionnement d'une ligne SIP OVH Cloud sur une connexion internet :
Le SIP ALG doit être désactivé.
La session UDP doit être supérieure à 180 secondes.
Le trafic sur les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé (en cas d'utilisation d'un pare-feu n'autorisant la communication que vers des plages IP renseignées)."
(Conseils de l'équipe technique OVH).
Vérifiez également les codecs paramétrés sur votre gigaset et ne gardez au besoin que la 711a.
Tenez nous au courant.
désolé c'est gentil j'aprécie l'aide ... mais on tourne en rond là ... j'ai beau chercher je n'ai aucune mention de désactivation du SIP ALG sur la bbox qu'elle soit en adsl ou en fibre (on est train de migrer donc j'ai les deux).
J'ai même complètement désactiver les parefeu pour être sur rien n'y fait. OVH est absolument injoignable j'ai un billet ouvert depuis 10 jours sans réponse.... je pense que je vais devoir me résigner à tout résilier.
Etes-vous sûr que vos dysfonctionnements ne sont pas liés aux très gros problèmes de com blanches que rencontre OVH depuis quelques jours ? Les forums grouillent de revendeurs très en colère après OVH en ce moment pour ces problèmes !
Vous ne nous avez pas dit si la solution que vous a proposé Gaston_Phone a fonctionné ?
Cordialement,