Accès Internet - Configuration Wizard Modem TG788 V2
... / Configuration Wizard Mode...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration Wizard Modem TG788 V2

Von
MarinL
Erstellungsdatum 2020-08-06 13:54:17 (edited on 2024-09-04 12:25:05) in Accès Internet

Bonjour, le branchement de la ligne ayant été effectué par le technicien, je cherche à configure le routeur TG788VN V2 fourni par OVH. Seulement, en essayant de multiples configuration dans l'assistant d'installation, je n'en trouve aucune qui me permette d’accéder à internet. Quelqu'un aurait-il de la documentation ou une configuration fonctionnant ?
Merci d'avance,
Marin

2 Antworten ( Latest reply on 2020-08-11 10:46:47 Von
MarinL
)

Bonjour @MarinL
Dans quel état sont les voyants ?
Tu devrais avoir :

La configuration que j'ai sur mon modem Thomson Speedtouch 716

Bonjour @Gaston_Phone,
Merci beaucoup pour la réponse, niveau voyant, j'ai effectivement ça sauf internet qui est éteint, que ce soit avant ou après l'assistant de configuration.
Lorsque je contrôle la connectivité sur l'interface du modem, voici le résultat :

Je n'ai pas vraiment d'idée sur l'origine du problème.
Bonne soirée,
Marin

Je n'ai pas vraiment d'idée sur l'origine du problème.

MP envoyé.

Bonjour @Gaston_Phone, et désolé pour la réponse tardive, le site m'a été inaccessible tout le weekend.
Le problème a été résolu, j'explique la démarche si d'autres on le souci : comme conseillé sur les fiches d'aide OVH, j'ai branché le modem sur la prise DTI et il s'est avéré que tout fonctionnait normalement. A la sortie du DTI, le câble Ethernet était envoyé sur un "tel splitter" de marque Legrand duquel sortait 2 câbles Ethernet alimentant chacun deux prises murales dans l'appartement. J'ai branché le câble sortant du DTI directement sur le câble alimentant la prise murale sur lequel je souhaitais brancher le modem, et depuis tout fonctionne.
Merci pour l'aide et l'attention,
Marin