E-mails et solutions Office - Configurer DKIM sur OVH email PRO
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configurer DKIM sur OVH email PRO

Von
VincentV18
Erstellungsdatum 2019-07-24 12:26:21 (edited on 2024-09-04 13:24:35) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

La base de mon problème est le suivant:
Pour une même société avec un nom de domaine, nous disposons de comptes mails "EMAIL PRO" et d'autres "HOSTED EXCHANGE". Lorsque l'on envoie des mails à des destinataires de boites mail Microsoft (@hotmail.xxx, @outlook.xxx etc), les mails provenant des comptes PRO sont systématiquement repris en spam, alors que ceux provenant d'Exchange arrivent bien en boîte de réception.
ça ne me surprend qu'à moitié, la solution Exchange étant sur base Microsoft.

J'ai donc voulu optimiser les comptes e-mail PRO en vérifiant et/ou en activant les diverses authentifications possibles. SPF, DMARC et le reste, pas de problème.

Par-contre DKIM, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Aucun tutos, aucune solution trouvée sur ce forum ou d'autres.
Certaines sources, un peu âgées, disent qu'OVH ne permet pas ce service. Est-ce toujours le cas?
D'autres disent qu'ils y sont arrivés, mais ne donnent pas leur "recette"!

Merci pour toute aide!

3 Antworten ( Latest reply on 2019-07-26 09:20:49 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

OVH ne permet pas ce service

Le mutualisé ne le permet pas, dans l'état où c'est aujourd'hui.

Si tu pousses un mail signé DKIM dans les tuyaux d'OVH, la signature DKIM restera valide. Le tout est de générer cette signature DKIM qui traditionnellement se fait au niveau d'un MTA, et que justement si tu emploies le mutu, c'est que tu ne veux pas avoir à assembler et maintenir un MTA...

Chercher un relayeur de mail dont c'est le métier de base ?

Merci pour la réponse!

si tu emploies le mutu, c'est que tu ne veux pas avoir à assembler et maintenir un MTA...

Disons que les services Web ne sont pas ma spécialité, même si je me débrouille un peu, et que je propose ça pour des quelques sociétés qui ont juste besoin d'une boîte mail et un nom de domaine pour faire plus "PRO"
...et que ma masse actuelle de travail ne me permet pas d'y ajouter une gestion de serveurs mails.

D'où le fait que je m'en remettais à OVH, qui avec leur solution "PRO", je pensais me fournirait un service "PRO"
Ce n'est visiblement pas le cas...

Entre-temps Microsoft m'a confirmé que si les mails contenaient la signature DKIM, ils ne seraient pas considérés comme du spam.

Bref, je suis bon pour trouver soit une autre solution qu'OVH, soit un relayeur qui intègre cette signature...

si les mails contenaient la signature DKIM, ils ne seraient pas considérés comme du spam

Aujourd'hui les spammeurs achètent des domaines et signent DKIM, et OVH ne signe pas DKIM. On voit qui a les moyens...

Bah, il y aura toujours moyen de contourner les diverses sécurités mises en places.

Ce qui est vraiment dommage (limite publicité mensongère), c'est qu'OVH s'estampille d'un nom "PRO", alors qu'il ne remplit même pas des services devenus élémentaires pour une bonne délivrabilité.

En tout cas merci @Fritz2cat pour les réponses! ;-)

En tout cas merci Fritz2cat pour les réponses! ;-)

De rien !

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.