Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Configurer DNS et zone DNS - serveur mutualisé vers VPS Plesk
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configurer DNS et zone DNS - serveur mutualisé vers VPS Plesk

Von
MurielT3
Erstellungsdatum 2021-10-14 08:25:30 (edited on 2024-09-04 12:44:58) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

bonjour à tous,
la question doit être régulière et peut être pas si compliquée quand on s'y connait un peu mais j'ai beau lire des docs ... ça ne marche pas

je vous explique,
- j'ai acheté le NDD et l'hébergement mutualisé chez ovh
- je passe sous un serveur vps avec plesk
- j'ai créé mon nouveau site sous WP sur le nouveau serveur VPS

maintenant comment rediriger mon NDD vers ce serveur plesk ... ??

en lisant qq posts il m'a semblé que désactiver le DNS sous plesk était la chose la mieux à faire ... donc là ce sont les serveurs dns d'ovh qui sont actifs
puis dans le champ A de ma zone DNS j'ai mis l'IP de mon serveur plesk , pas de cname (j'ai du le suppr car conflit..)

ça ne marche pas, mais avant de tout casser :) vous pouvez m'aider svp ??

Merci !!

6 Antworten ( Latest reply on 2021-10-14 08:44:47 Von
MurielT3
)

Bonjour,

quel domaine ?

Cordialement, janus57

bonjour,
le NDD est sanaeh.fr

Merci pour ta réponse rapide ;)

Bonjour,

dans la zone DNS il faut supprimer l'entrée AAAA de "www.sanaeh.fr", puis faire un cname "www" qui pointe sur sanaeh.fr. (bien mettre le point à la fin).

Cordialement, janus57

ok merci beaucoup !
je fais ça et je vous tiens informé

cordialement

Il y a 2 solutions, soit gérer les DNS avec OVH ou directement sur ton serveur VPS.

1.Avec OVH, sur l'onglet Serveurs DNS, tu ne touches à rien, donc tu vas avoir dnsXX.ovh.net et nsXX.ovh.
Sur l'onglet Zone DNS, il faudra modifier l'enregistrement de type A pour mettre l'IP de ton serveur ou l'IP failover associé à ton nom de domaine (plus souple en cas de changement de machine pour la propagation DNS).

2.Avec Plesk et VPS, les DNS sont déjà en place, donc tu dois avoir un ns1 et un ns2
Le ns1.domaine.tld tu mets ton IP de domaine et le ns2.domaine.tld ou sdns.ovh.com celui d'ovh le 213.251.188.141

Ensuite sur le Manager OVH tu supprimes toutes les entrées de la zone DNS
et sur l'ongler Serveur DNS, tu vires les entrées d'OVH pour mettre à la place

ns1.domaine.tld sur xxx.xxx.xxx.xxx
ns2.domaine.tld sur 213.251.188.141

Sur l'onglet GLUE, tu ajoutes
ns1.domaine.tld sur xxx.xxx.xxx.xxx
ns2.domaine.tld sur 213.251.188.141

Et enfin sur ton VPS, tu as un onglet qui s'appelle DNS secondaire, là tu ajoutes
le domaine, ton IP et la boucle est bouclée le temps de la propagation des DNS.

sanaeh.fr

Pour le moment on observe ceci

A : 141.94.77.158
NS : dns112.ovh.net
NS : ns112.ovh.net

Bonjour,

la personne souhaite utiliser les serveur DNS de OVH, donc il est tout à fait normale qu'elle laisse les DNS de OVH, c'est la configuration côté OVH qui était incomplète (IPv6 qui pointé encore vers un cluster d'hébergement sur www et absence d'IPv4).

Cordialement, janus57

bonjour Arnaud,

merci pour ta réponse, vu mon niveau sur le sujet ;) je vais tester ton option 1 !
je garde la 2 sous le coude tout de même

Muriel

j'ai fait la manip, j'attends ... :)
il y avait 2 conflits avec des champs TXT (j'ai supprimé les valeurs pour tester ... j'espère que ça va pas planter)

Merci encore

Bonjour,

les modifs sont déjà appliqués, par contre maintenant vous devez générer un certificat SSL/TLS sur plesk car là le site présente un mauvais certificat.

Cordialement, janus57

ok, je vais le faire tout de suite
Merci