Configurer serveur SMTP pour envoyer des messages depuis Gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configurer serveur SMTP pour envoyer des messages depuis Gmail

by
MarleenO
Created on 2018-11-09 15:55:33 (edited on 2024-09-04 13:37:35) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai reussi à configurer la réception des emails pour l'une de mes collaboratrices sur son adresse gmail mais il lui est toujours impossible d'en envoyer. Gmail nous renvoie vers OVH avec le message suivant : "Vous devez utiliser les serveurs SMTP de xxxx pour envoyer des messages. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour ce compte."

Je suis l'administrateur du compte mais je ne sais pas comment faire.

3 Replies ( Latest reply on 2020-04-03 14:58:51 by
EdgarQ
)

Il suffit de rechercher OVH et Gmail dans un moteur de recherche pour trouver ça : https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-dun-e-mail-mutualise-ovh-sur-linterface-de-gmail/

Bonjour,
j'ai exactement le même souci, mais en suivant le tutoriel tout se passe bien pour la réception, par contre, au moment où gmail devrait me proposer la fenêtre pour paramétrer le serveur smtp, il me met :
"Vous devez utiliser les serveurs SMTP de XXXXX.fr pour envoyer des messages avec l'adresse mat@XXXXX.fr. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur du domaine, car cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre compte."
les infos relatives à mon compte ovh sont :
Etat du service : Actif
Offre : MXPLAN 005 hosting
Filer email : 172
Filtrage Antispam / Antivirus : OVH Antispam
Champs MX :
mx1.ovh.net
mx2.ovh.net

une piste ?
merci

Bonjour, meme probleme pour moi !

Replies are currently disabled for this question.