Bonjour
Je suis au Canada en déplacement de longue durée mais client en France et tente de créer un ticket sur le support (support standard) mais quoique je fasse tout est bloqué. Cela me dit systématiquement que je n'ai pas accès au Support. Commercialement c'est assez douteux...
Mon probléme est que je tente de configurer mon imprimante pour qu'elle puisse m'envoyer des courriels avec mon adresse SMTP.
Lors de la connexion aux serveurs SMTP (ssl0.ovh.net:465 et smtp.mail.ovh.ca:465), la connexion TCP s’établit correctement, mais aucune bannière SMTP n’est renvoyée, ce qui provoque un timeout systématique.
Le test reproduit depuis mailmeteor.com et plusieurs outils externes montre le même comportement.
Cela indiquerait-il un blocage ou filtrage de mon IP source par le système anti‑abuse d'OVH?
Faut-il que je leur demande de débloquer mon adresse IP? Mais comment le faire sans pouvoir déposer de ticket? LE chat ne fonctionne pas plus...
Dois-je aller voir ailleurs....
Cordialement.
Bonjour,
Si votre imprimante attend une bannière SMTP avant l'authentification, essayez le port 587 au lieu de 465. Le protocole STARTTLS sur le port 587 commence par un échange de bannière en clair, avant de passer en mode encrypté et de transmettre le login, password, et puis de transmettre le mail.
Si vous êtes client français (ovh.com ou ovhcloud.com) n'utilisez pas les adresses canadiennes. Ce sont 2 sociétés distinctes avec chacune ses utilisateurs.