E-mails et solutions Office - Configurer son adresse e-mail sur Mail de macOS sous Catalina
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configurer son adresse e-mail sur Mail de macOS sous Catalina

Von
Maxime38
Erstellungsdatum 2020-07-15 08:07:27 (edited on 2024-09-04 12:28:44) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'essaye d'installer ma boîte email d'OVH sous Mail de MacOs en version Catalina, en suivant la procédure suivante :
https://docs.ovh.com/fr/emails/guide-configuration-mail-de-mac-el-capitan/

Cependant, cela ne fonctionne pas et le message suivant apparaît :
"Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."

J'ai pourtant bien paramétré les serveurs IMAP et SMTP.

Que faut-il faire ?

25 Antworten ( Latest reply on 2021-03-22 09:37:55 Von
WilliamV3
)

Bonjour,
J'ai le même souci !

Avez-vous une réponse svp ?

merci.

pareil, même problème,
je vais craquer...

Bonjour,
J'ai exactement le même problème malgré que les informations indiquées sur votre guide.
Cela fait déjà plusieurs semaine que je me bats avec ce problème.
Je suis très déçu de ne pas pouvoir bénéficier l'aide d'un technicien.
Je paie pour un service qui ne fonctionne pas.
HELP HELP!

Je rencontre exactement le même problèmes. Tous les champs sont renseignés mais je n'arrive pas à envoyer de mail, je reçois toujours ce message d'erreur...

Et une de plus, la même pour moi, je sature. Ça ne fonctionne pas.

Même souci !

Bonjour,

J'ai le même problème mais maintenant je sais pourquoi on ne peut pas !
Le catalogue d'aide à la configuration est spécialement pour les macOS El Capitan, Sierra et High Sierra et non Catalina.
Le nom de serveur est donc différents pour nous. Il s'agit maintenant de trouver quel est le nom d'hôte sous Catalina et de le rentrer dans nos préférences.

Je mêne l'enquête !

Alors pour ceux qui se demande, il faut :

- Mettre votre adresse mail dans les deux champs ( nom et adresse mail)
- Mettre le mail que vous avez choisi lors de votre création de mail ( si vous ne vous en rappelez plus, il faut le changer sur OVH ou OVH webmail)
- Entrer encore vous deux mails ( adresse mail et nom d'utilisateur)
- Choisir IMAP
- Écrire en nom de serveur réception et d'envoi: SSL0.OVH.NET
et normalement tout marche !

SSL0.OVH.NET

merci !!!!

SSL0.OVH.NET

Bonjour,

Je rencontre exactement le problème. Le réglage saute tout seul, le serveur de réception fonctionne aléatoirement... Puis au bout de quelques jours, plus rien... le smtp n'a jamais fonctionné.

Aucune réponse du support OVH.

Email pro, pour le logiciel Mail et Mac Os Catalina 10.15.7

Bonjour,

Avez vous trouvé une configuration du compte qui fonctionne a ce jour ?
Merci

bonjour,

j'ai essayé la méthode de MaudS2 mais le résultat est toujours négatif. Un peu désespérant !

bonjour,

Trouvé depuis !
en mettant comme nom d hote : ( en imap et smtp)
pro1.mail.ovh.net
et en mettant l email dans le nom du compte et non votre nom d usage, cela fonctionne.

Bonjour !
Chez moi, rien ne marche....
HEEEELLLLP

Bonjour, est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ? De mon côté, je n'arrive pas à configurer Mail sur desktop, ni sur mobile, depuis la migration sur email-pro... que ce soit avec SSL0.OVH.NET Et OVH ne fait pas plus que de renvoyer vers son doc en ligne et refuse de répondre à ces problèmes de configuration. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci d'avance.

Bonjour, je suis désespérée. Cela fait 1 mois que j'ai créé 2 adresses mails que je n'arrive pas a configurer. C'est un gros problème car je viens de créer ma boite et sans mail qui fonctionnent, je n'ai pas de clients.... HELP PLEASE

Bonjour, je suis désespérée.

Il reste le webmail qui doit fonctionner par tous les temps, Mac ou pas, Catalina ou pas.

Bonjour, j'ai le même problème que vous tous, j'ai Catalina et je n'arrive pas à configurer ma boîte mail sur MAIL de Mac. Avez-vous trouvez une solution ? Merci d'avance

Bonjour,

Le service pro d'ovh est totalement obsolète, leur assistance aussi. Leur FAQ pas à jour.

Nous sommes en mars 2021, et j'ai exactement sur Mac et Catalina tous les trois mois ce problème sur les serveurs d'envois et de réception.

Pour ma part "ssl0.ovh.net" ne fonctionne pas.

Il faut utiliser le **nom** de votre serveur pro. **pro1**.mail.ovh.net ou **pro2**.mail.ovh.net

Régulièrement je dois supprimer totalement mon compte, attendre quelques jours, puis re installer sur l'ensemble de mes ordis le mail pro.

Objectif 2021-2022 - Déménager d'OVH !

Bonjour à tous
Si je peux tenter une solution :
- SSL0.ovh.net est utilisé pour le MX-Plan (que j'avais il y a quelques jours)
Suis passer en Emailpro qui utilisent les serveur **_pro2.mail.ovh.net_** (pro1 ou 2 .. 2 pour moi )
Les paramètres sont les suivants pour Mail/Mac :
Reception en **IMAP** :
Compte : votreemail@nomdedomaine.
serveur : pro2.mail.ovh.net. - Utiliser le SSL. - Port 993
Authentification : mot de passe

Emission **SMTP**
Compte : votreemail@nomdedomaine.
Serveur: pro2.mail.ovh.net. - Utiliser SSL - Port 587
Authentification : mot de passe

Pour ma part c'est nickel après migrationMX-Plan vers Emailpro

Amicalement

Merci pour vos messages. J'ai fini par téléphoner OVH et le support Apple. Au fait OVH fonctionne bien, le problème vient de mon IMAC, j'ai une version trop ancienne, de 2012. Malheureusement je ne peux pas configurer ma nouvelle boîte mail sur MAIL de MAC : c'est clair que c'est une astuce commerciale. En suivant vos conseils et en utilisant le serveur pro2.mail.ovh.net sur mon IPHONE la boîte mail c'est bien configurer. Bien à vous tous

c'est clair que c'est une astuce commerciale

En fait non.

Ce sont des bugs dans la couche SSL de votre Mac, et comme vous n'installez pas les mises à jour, les bugs restent.

Bonjour Fritz2cat, j'ai contacté à nouveau le Apple support mais ils me disent que ce n'est pas possible de mettre a jours le SSL du Mac (du moins ils ne peuvent pas m'aider car l'assistance complète est réservée seulement aux clients aillant un Mac de minimum 5 ans, or le miens en a 9). Auriez-vous la solution pour moi ? Comment je peux corriger ces bugs et mettre à jour ? Merci

Comment je peux corriger ces bugs et mettre à jour ?

Si Apple n'a pas la réponse, ce ne sera certainement pas moi ...

Bon, j'ai fini par trouver la solution pour mon problème, de l'email OVH sur un ancien Mac, que je vous partage: après avoir contacté OVH, le support Apple, votre communauté, ainsi que la communauté d'assistance Apple et après avoir tenté les multiples possibilités, j'ai tout simplement réinitialisé Catalina. Au redémarrage j'ai appuyé sur ⌘+ R, ensuite vous choisissez si utiliser Time Machine ou réinstaller la version que vous possédez. Voilà, j’espère que cela vous sera utile aussi.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.