Configurer son gmail au domaine ovh ?
... / Configurer son gmail au d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configurer son gmail au domaine ovh ?

by
LaurineK
Created on 2023-08-02 07:59:11 (edited on 2024-09-04 14:09:16) in Domaines

Bonjour,
Je souhaitais lier mon adresse mail avec mon compte ovh pour recevoir des mails de mon nom de domaine. J'ai pour cela suivi le tuto à la lettre juste ici : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-gmail-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052056
Malheureusement je ne reçois jamais le mail de confirmation sur "Roundcube"
Mon site internet : http://laurinekiran.fr
Mon offre : MXPLAN 10 hosting
D'où cela peut venir ?
Que dois-je vous envoyer ?
Merci d'avance

4 Replies ( Latest reply on 2023-08-02 15:16:23 by
LaurineK
)

laurinekiran.fr

Bonjour,

Votre domaine ne peut pas recevoir de mail, car vous avez effacé tous les enregistrements DNS de type MX dans votre zone DNS.

Les dernières modifications de votre zone DNS sont datées d'hier.

Merci de votre réponse !

D'accord je comprends mieux, je pensais justement que c'était parce que je n'avais pas de SPF que je ne recevais pas les mails (avant la manip du site envoyé) donc j'ai fait la modification. Je me suis faite avoir par le message "
Si vous utilisez l'offre mail d'OVHcloud, nous vous recommandons fortement de vérifier si le SPF de votre zone DNS est bien installé afin de vous assurer de la bonne livraison de vos mail"

Vous me conseillez de réinitialiser la zone ou d'ajouter une entrée MX ? Si oui pour l'ajout d'une entrée, que noter dans les mentions ( TTL, Priorité et Cible) ?

Vous me conseillez

Je vous conseille de remettre les MX comme c'était avant, et si vous avez omis de prendre note avant d'effacer, lisez les guides OVH.

Euh d'accord.
Ecoutez, j'ai lu le guide de la zone DNS, tout est rentré dans l'ordre, j'ai recréer toutes les MX.