Conflit de dns entre dédié ovh et hebergement web ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Conflit de dns entre dédié ovh et hebergement web ovh

by
AlainD14
Created on 2018-06-06 16:41:11 (edited on 2024-09-04 13:02:56) in Domaines et DNS

bonjour,
Je viens de prendre un hebergement web chez OVH
J'avais un site wordpress sur un serveur dédié chez ovh avec un nom de domaine AAA.fr.
Je vais le passer sur mon hebergement web, et donc j'ai modifié les serveurs DNS pour pointer les 2 sur la nouvelle IP, j'ai réinitialisé les zones DNS et j'ai 2 redirections en AAA.fr vers l'ip en A, et www.AAA.fr en CNAME vers AAA.fr .
mon soucis : aprés 4 h de diffusion, sur le site Whatsmydns.net, mon domaine pointe bien vers la nouvelle ip de mon hebergement, mais dans la barre d'adresse de chrome/firefox, lorsque je mets AAA.fr, je tombe toujours sur l'ancienne adresse de mon dédié. (j'ai vidé 3 fois les caches des navigateurs)
Une petite aide serait bienvenue ... :)

2 Replies ( Latest reply on 2018-06-06 20:10:31 by
AlainD14
)

Attends un peu... il faut que ton dns soit propagé partout :) ça peut prendre jusqu'à 24/48h

Si tu ne peux vraiment pas attendre, tu peux ajouter ton ip/domaine dans ton/etc/hosts ; tu pourras y accéder depuis ton pc & commencer ton paramétrage... par contre ça ne fonctionnera que sur ton pc !

Oh merci, en fait boulet que je suis, j'avais oublié que j'avais mis mon dedié avec le nom de domaine dans mon hosts ! je pouvais toujours attendre la propagation !!! :)
ben , tout de suite ça fonctionne mieux, maintenant.
Merci pour ce rappel

Replies are currently disabled for this question.