E-mails et solutions Office - Connecter un email pro OVH sur Outlook 2019
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connecter un email pro OVH sur Outlook 2019

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-06-30 17:28:37 (edited on 2024-09-04 12:52:04) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

J'ai récemment commandé 7 adresses emails avec un nom de domaine, le tout sur OVH.

Travaillant avec Outlook depuis des années j'ai donc essayé de connecter les adresses mail au logiciel présent sur mon PC (Windows 10).

Apres avoir lu des procédures sur internet, suivi celle d'OVH pour Outlook 2016 et bien d'autres, je ne trouve toujours aucune solution.

OVH me répond que je ne peux tout simplement pas les utiliser ce que je trouve aberrant car non mentionné lors de la commande.

Je suis certain que des solutions peuvent exister puisque certains on réussit avec Outlook 2016.

Est-ce que quelqu'un aurait une nouvelle solution miracle ?

Je fais appel à la communauté en dernier recours...

11 Antworten ( Latest reply on 2021-07-07 10:25:33 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

7 adresses emails

Vous dites dans le titre: email Pro

E-mail Pro c'est IMAP et SMTP , donc en principe compatible avec tout client IMAP.

Par contre si vous avez un Hosted Exchange, ça impose quasiment Microsoft Outlook.

Bonjour,

Par contre si vous avez un Hosted Exchange, ça impose quasiment Microsoft Outlook.

à moins que OVH ai bridé, il reste possible d'utiliser IMAP sur un exchange (mais on perd toute les fonctionnalités lié à activesync…).

Cordialement, janus57

Merci de votre réponse !

C'est bien ce que je pensais également mais apparemment cela ne fonctionne pas aussi facilement que prévu..

C'est bien des adresses email pro.

Merci également à vous.

J'ai bien essayé de choisir Exchange au lieu de IMAP pour tester, mais cela n'a rien donné..

Bonjour,

C'est bien des adresses email pro.

alors (si on parle bien de : https://www.ovh.com/fr/emails/email-pro/) il faut configurer en IMAP, capture d'écran de comment vous configurer le logiciel ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Voici la configuration et le message d'erreur. J'ai pourtant suivi les recommandations d'OVH.

Qu'est-ce que ce point d'interrogation dans : pro?.mail.ovh.net

C'est la recommandation OVH concernant le paramétrage. J'ai également essayé sans ais rien n'y fait..

Bonjour,

C'est la recommandation OVH concernant le paramétrage

hum, non pas vraiment car il faut remplacer par le bon serveur le ? veux juste dire qu'il existe pro1/pro2 etc..
Il faut regarder dans votre espace client le serveur sur lequel vos boites ont été mis et c'est celui-ci qu'il faut mettre dans les paramètres.

Cordialement, janus57

Bonjour,

En effet merci Janus57, j'ai essayé du coup avec : pro2.mail.ovh.net qui est celui mentionné sur mon compte.

Désormais cela m'affiche :

Et quand je clique ok une dizaine de fois (car il revient instantanément) :

Désormais cela m'affiche :

(image)

Et quand je clique ok une dizaine de fois (car il revient instantanément) :

J'avais essayé le logiciel Mail de Windows 10 et il est tellement limité et mal foutu que je vous conseille de passer à autre chose.

Faites un essai avec Thunderbird par exemple, vous n'allez pas le regretter.

Bonjour,

J'ai également essayé avec Thunderbird avec les paramétrage spécifiés par OVH mais rien...

OVH ne comprend pas non plus, ils m'ont dit de changer les mot de passe, désactiver les antivirus etc... Mais rien ne change.

Bonjour,

Si vous vous connectez ici : https://www.ovh.com/fr/mail/
Cela fonctionne ?
C'est bien une boite mail et pas une redirection ?
Vous avez changé le mot de passe (attendu 15/30 minutes) puis essayé à nouveau ?

Cordialement, janus57

OVH ne comprend pas non plus

L'adresse e-mail est valable chez OVH (mais impossible de déterminer si c'est une redirection, ni quel type d'abonnement).
pro2 ayant subi l'incendie de Strasbourg a été remonté mais j'ai l'impression qu'il y a des problèmes avec les protocoles SSL, ou TLS, ou trust chains des certificats, ou quelque chose du genre, et ça atteint la limite de mes compétences.

Bonjour,

Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas..

Merci de vos retours à tous

Bonjour,

C'est probable car rien ne semble fonctionner !

Merci à vous

Bonjour,

Il va falloir être plus précis que "ça fonctionne pas".

Car si ça ne fonctionne pas en mode web c'est un problème de login/mot de passe.

Cordialement, janus57

Comme évoqué un peu plus haut, j'ai bien changé le mot de passe, désactivé le pare feu, antivirus, changer d'Ip, de lieu de connexion; mais rien ne change.

J'ai glissé des captures d'écran plus haut pour vous montrer.

Bonjour,

Je vais me répéter mais est-ce que cela fonctionne via le webmail ?

Cordialement, janus57

j'ai bien changé le mot de passe

Avez-vous mis des accents dans votre mot de passe ?
C'est connu pour avoir des difficultés.