Connection au lien wp-admin impossible sur mon ordinateur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connection au lien wp-admin impossible sur mon ordinateur

by
RaphaeleA
Created on 2018-08-13 12:34:22 (edited on 2024-09-04 12:29:14) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai un problème de connexion à Wordpress. Je n'arrive pas à me connecter ni à mon site ni à mon tableau de bord et ce uniquement depuis mon ordinateur principal. Lorsque je rentre les liens http://ele-paris.com ou http://ele-paris.com/wp-admin mes moteurs de recherches m’indiquent que « le serveur sur laquelle cette page est située ne répond pas » ou « site inaccessible ». J'ai essayé sur Safari, Chrome et Firefox. Même problème.

Cependant, lorsque je tape les liens sur mon smartphone, ma tablette ou mon ordinateur portable tout fonctionne. Le site s’affiche et la page des identifiants WP également.

J’ai « nettoyé » mes moteurs de recherches (vidé les caches, supprimé les extensions, réinitialisé, etc…) rien n’y fait. J’ai supprimé et réinstallé le module WP sur OVH. Rien. J’ai fait la mise à jour de mon ordi (MAC). J’ai comparé les Proxys et les serveurs DNS de mon ordinateur principal avec ceux de mon ordinateur portable, ils sont identiques et pourtant impossible de me connecter sur le premier mais aucun problème de connexion sur le second. J’ai contacté OVH mais comme le technicien réussissait à se connecter sans problème il n’a pas pu m’aider. Je cherche une solution depuis des jours et je ne trouve rien. Je croise très fort les doigts pour que quelqu’un ici puisse m’aider. Merci par avance!!

7 Replies ( Latest reply on 2018-08-14 13:52:31 by
RaphaeleA
)

> http://1paris.comparis.com

fonctionne bien, wp-admin compris

Bonjour Kyodev, merci beaucoup pour ta réponse!

Oui, le problème est là. Tout fonctionne sauf sur mon ordinateur principal. Je parviens sans problème à me connecter avec mon ordinateur portable, mais impossible de me connecter avec mon ordinateur fixe (voir captures d'écran)

J'épluche les forums depuis une semaine et je n'ai trouvé aucune solution...

A tout hasard, reboute ton PC.

je t'ai envoyé un MP hier...

ici on ne peut pas dépanner un Pc, ce n'est pas l'endroit, et tellement d’hypothèses sont possibles...

Bonjour Daniel,
Effectivement c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé. J'ai finalement décidé de faire appel à un informaticien. S'il doit rebooter l'ordi il saura mieux le faire que moi qui risque de perdre des logiciels...
Encore merci pour votre aide!

Si le problème se règle je vous ferai part de la solution.

Même un mac, on peut faire un restart, essaie aussi le mode privé de ton navigateur si ce mode existe aussi sur Safari.
Ca évite l'utilisation du cache.
A tout hasard, as-tu modifié un fichier qui s'appelle 'hosts' ?

Bonjour Fritz2cat,
Merci pour ta réponse!
J'ai peur de faire un reboot seule car j'utilise énormément photoshop et illustrator et je crois avoir utilisé ma clé au max. Si par malchance en rebootant ces logiciels s'effacent je serais très embêtée (et je retarde un max le moment de m'inscrire à adobe creative cloud) Bref.
Oui j'ai essayé avec une navigation privée. Même problème. Et comme le problème existe sur chrome et firefox j'en déduis que ce n'est pas lié au moteur de recherche, et non je n'ai pas touché au fichier hosts...

> as-tu modifié un fichier qui s'appelle 'hosts' ?

ou un programme tiers, je viens de cotiser :/

que donne ce fichier hosts http://www.pommehappy.fr/2012/04/01/editer-le-fichier-hosts-sous-mac-os-x/ en t'inspirant de ça ?

ou simplement dans un terminal `cat /etc/hosts`
en espérant que Mac connaisse `cat`

Voici ce que ça me donne.
Peut-être faut-il que je vire ce qui est entouré en rouge. Je pensais avoir supprimé Flywheel mais visiblement certaines données sont toujours présentes.

vire ce qui est entouré en rouge

Ah ben voilà, oui ce sont les 2 dernières lignes, hormis les commentaires.
Mets tout en commentaire, préfixé avec au moins # en tête de ligne

Ça fonctionne!!!!! MERCI MERCI MERCI!!!!
C'est super, vous êtes vraiment géniaux!!!! Merci!

héhé je connais:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-chargement-layout-avec-le-theme-divi?id=community_question&sys_id=ca14f188e59286d02d4c0165b3e766fc

de plus ce truc laisse les modifs dans `hosts` à la désinstallation et modifie des ports à la volée, jusqu'à créer des erreurs.

bon, je retourne chercher l'interêt de ce **flywheel**

ahah, effectivement...si j'avais su...d'autant que je n'ai absolument rien compris à Flywheel.
En tout cas encore merci beaucoup! Cela faisait pile une semaine que je lisais les articles sur tous les forums possibles (en français comme en anglais) en vain. C'est un énorme poids d'enlevé, MERCIII!

Le post qu'a mis kyodev c'est moi :-)
Flywheel est hyper simple d'utilisation c'est en français et cela s'installe tout seul.

Mais comme toi quand j'ai mis mon site en ligne il m'a laisser des tas de trucs dans le fichier host et j'avais plus accès a certains sites.

Donc je ne recommander pas ce logiciel pour faire des sites en local.

J'ai tester j'ai fait mon expérience mais je prendrai autre chose une prochaine fois.

C'est grâce à kyodev que j'ai retrouver l'accès à certains site.
On a nettoyer le fichier host et d'autres trucs.

Je vais continuer à travailler en ligne et je verrai plus tard pour le local ;)
Ça m'a bien retardé cette histoire. Je suis soulagée que ce soit enfin terminé