Databases-old - Connection BDD avec python
... / Connection BDD avec python
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connection BDD avec python

Von
StephaneR89
Erstellungsdatum 2024-11-04 08:27:14 (edited on 2024-11-18 11:03:08) in Databases-old

Bonjour,
J'essaie de faire un script python qui va insérer des champs dans ma base de donnée mais je ne parviens pas à me connecter à la base. J'ai cherché s'il y avait des autorisations à activer mais pas trouvé.
j'utilise le code suivant :
conn = mysql.connector.connect(
host='xxxxx.mysql.db', # Remplacez par votre hôte de base de données
user='xxxxx', # Remplacez par votre utilisateur
password='xxxxx', # Remplacez par votre mot de passe
database='xxxxx' # Remplacez par le nom de votre base de données
)
Can't connect to MySQL server on 'xxxxx.mysql.db:3306' (11001 getaddrinfo failed)

quelqu'un a une idée de comment je dois m'y prendre ?
Merci
Stéphane

3 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:03:13 Von
StephaneR89
)

Bonjour @StephaneR89

Quel domaine ?
Quel CMS ?
Quelle versions de votre CMS, de PHP et de MySQL ?

host='xxxxx.mysql.db'

Bonjour,

Où faites-vous tourner votre script python ?

Bonjour,
Je pense que j'ai ma réponse. Je fais tourner sur OVH en hébergement mutualisé avec Wordpress 6.6.2 avec PHP 7.4 et MySQL 8.0.
Mon script tourne sur un PC local et pas chez l'herbergeur et je pense qu'il n'est pas possible d'accéder à la Bdd depuis l'extérieur sur un hébèrgement mututalisé...
Je m'en suis sorti en faisant un script PHP sur l'hebergement qui se charge des accès à la bdd et mon script python cause à ce script PHP et ça fait que ce que je souhaite.

Merci d'avoir pris le temps et la peine de répondre.