Databases-old - Connection timed out entre Cloud DB et Plesk Pro 1
... / Connection timed out entr...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connection timed out entre Cloud DB et Plesk Pro 1

Von
MichaelM3
Erstellungsdatum 2017-10-07 08:58:56 (edited on 2024-09-04 11:09:58) in Databases-old

Bonjour à tous,

Depuis la souscription au service Cloud DataBase MySQL (https://www.ovh.com/fr/cloud/cloud-databases/), je rencontre un problème de connexion depuis un serveur Plesk OVH Pro 1, en effet j'obtiens un "connection timed out" en essayant de m'y connecter en PHP depuis le Plesk...
Le plus rageant dans tous cela, c'est que j'ai 6 clients avec des serveurs privés genre Windows Server 2003 ou 2008 qui s'y connectent sans problème, avec le même script de connexion...
A noter qu'une connexion en SSH depuis le Plesk me donne également un "Connection timed out"

Après 1h30 passée au téléphone à basculer entre les différents services (Cloud, VPS...) on me conseille donc de m'en remettre à la Community...

Si quelqu'un a une idée, voir mieux : une solution ce serait super, super cool...

D'avance merci,

Michael

5 Antworten ( Latest reply on 2017-10-10 14:35:39 Von
FredericB
)

Bonjour,

Tu es certain que L'IP de ton serveur a bien été autorisée sur ton CloudDB comme indiqué dans le guide ?
https://docs.ovh.com/fr/clouddb/debuter-avec-clouddb/#autorisez-vos-ips_1

FredericB

Voice of customer OVH

Bonjour,

oui bien sûr, l'IP a été correctement insérée.
Apparemment les ports sortant sont quasi tous fermés sur le Plesk :/ à priori ce serait "simplement" ça.
J'ai demandé à ce que le port vers le DataCloud soit ouvert ce matin, j'attend des news...

Michael

Très bien, tiens nous au courant :)

FredericB

Voice of customer OVH

Bonjour à tous,

Problème résolu :
Le Plesk bloquait effectivement le port en sortie... Une demande d'ouverture de port par ticket et tout rentre dans l'ordre.

Merci pour tout ;)

Super :)

FredericB

Voice of customer OVH

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.