Serveurs Dédiés Eco - Connection timed out - même en mode rescue
... / Connection timed out - mê...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connection timed out - même en mode rescue

Von
8f8ea64ed51410bf98d1
Erstellungsdatum 2024-08-12 08:39:22 (edited on 2024-11-18 11:06:18) in Serveurs Dédiés Eco

Bonjour à toutes et tous,
Je n'arrive plus à me connecter à mon serveur KS-2 Debian 12 (Bookworm) :
La panne est survenue après avoir installé **selinux-basics selinux-policy-defaultiauditd** ; puis lancé **fixfiles relabel** ;
puis j'ai modifié dans le _fichier /etc/default/grub_ la ligne _GRUB_CMDLINE_LINUX_ sur laquelle j'ai rajouté **selinux=1 security=selinux audit=1enforcing=1** ; j'ai mis à jour avec **update-grub** ; je me suis déconnecté et j'ai relancé le serveur.
Depuis toute mes tentatives se soldent par **ssh: connect to host XX.XXX.XXX.XX port XX: Connection timed out** (est-ce nécessaire de cacher l'IP?)
**_Même après avoir réinstallé mon gabarit sur le serveur. Que ce soit en démarrant sur le disque mais aussi en mode rescue._**
J'ai tenté en passant diverses option à ssh comme **ServerAliveInterval 600** ou **IPQoS=none**
voici la sortie verbeuse de ssh
> OpenSSH_9.2p1 Debian-2+deb12u3, OpenSSL 3.0.13 30 Jan 2024
> debug1: Reading configuration data /home/pierre/.ssh/config
> debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
> debug1: /etc/ssh/ssh_config line 19: include /etc/ssh/ssh_config.d/*.conf matched no files
> debug1: /etc/ssh/ssh_config line 21: Applying options for *
> debug2: resolve_canonicalize: hostname XX.XXX.XXX.XX is address
> debug3: expanded UserKnownHostsFile '~/.ssh/known_hosts' -> '/home/pierre/.ssh/known_hosts'
> debug3: expanded UserKnownHostsFile '~/.ssh/known_hosts2' -> '/home/pierre/.ssh/known_hosts2'
> debug3: ssh_connect_direct: entering
> debug1: Connecting to XX.XXX.XXX.XX XX.XXX.XXX.XX] port XX.
> debug1: connect to address XX.XXX.XXX.XX port XX: Connection timed out
> ssh: connect to host XX.XXX.XXX.XX port XX: Connection timed out

j'ai collé les données fournies avec l'option -G de ssh ici : [https://justpaste.me/crGP

C'est (presque) la première fois que je tente de faire fonctionner un serveur à distance. Je voulais installer NextCloud et j'ai suivi les consignes pas à pas Enable hardening modules such as SELinux
Merci de tout mon cœur pour votre aide

2 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:06:26 Von
8f8ea64ed51410bf98d1
)

mais aussi en mode rescue.

Bonjour,

Votre serveur devrait rebooter en mode rescue, même si le disque système est mort.

Par contre ssh va se plaindre que le serveur à l'autre bout n'est pas le vôtre, ce qui est normal, c'est "un autre serveur" puisqu'on a booté autre chose.

Bonjour et merci de m'avoir répondu. J'ai résolu le problème en désactivant le pare feu OVH, je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé.
J'ai raisonné en utilisateur d'un système local où GRUB est la porte d'entrée.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.