Bases de données - Connexion à base de données en utilisant ODBC
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connexion à base de données en utilisant ODBC

Von
BrunoG7
Erstellungsdatum 2018-09-04 11:57:32 (edited on 2024-09-04 11:46:40) in Bases de données

Bonjour
Je voudrai mettre dans le Cloud une base de donnée mySQL accessible depuis Excel par une connection ODBC et aussi en connectant des DataSet depuis VisualStudio.
Je n'arrive pas à comprendre si cela sera faisable depuis l'offre CloudDB d'OVH.
Merci de votre retour.
Et puis si c'est faisable, merci de m'indiquer où trouver le meilleur pilote ODBC pour la même chose.
Merci

3 Antworten ( Latest reply on 2019-08-06 09:17:26 Von
kyodev
)

Pour le driver je vais prendre celui de mySQL (ORACLE).
Reste la question: OVH CloudDB est la bonne solution?

mySQL (ORACLE)

Bonjour,
C'est effectivement le bon driver à installer.

Par contre il n'est pas recommandé d'exposer les bases de données directement sur internet (port 3306 par défaut). En regardant la fiche publicitaire de Cloud Platform > MySQL on peut lire ceci:
Accès au réseau Internet

> Public Cloud, VPS, serveur dédié... Cloud Databases devient votre allié idéal pour bâtir votre infrastructure. Gérez les IP autorisées à se connecter à vos bases depuis votre Espace Client.

La réponse à ta question s'y trouve.

Bonjour
Merci de cette réponse mais je ne suis pas très sûr de bien comprendre.
Chez OVH il y a:
* SQL Privé: si je comprends bien les accès et les requêtes sont faits depuis le site web hébergé chez OVH.
* Cloud DB: l'accès se fait par internet en n'autorisant que certaines IP à se connecter. On ne passe donc par un site web mais par une application client qui se connecte à la base de données.
* Start SQL: pas trop compris le concept. Taille plus faible etc. mais rien n'est dit sur la connexion...

Donc, si je prends un CloudDB je pourrai me connecter avec une requête dans EXCEL en utilisant le pilote ODBC de mySQL (ou bien depuis une application VISUAL STUDIO) en renseignant l'URL de la base de donnée et son nom, à condition que depuis mon espace client j'ai bien autorisé mon IP à se connecter. Je suis dans les clous des conditions d'utilisation (rien trouvé dans les conditions trouvées sur le site). Il faut être initié pour comprendre les offres d'OVH ou bien je suis le seul profane à me poser ces questions?
Sinon, si OVH ne le permet pas, qui le pourrait?

Bonjour BrunoG7,
Je cherche également une solution afin de me connecter à une base SQL privé via ODBC...
Avez-vous trouvez la solution ?
Cordialement,
Stéphane

> à une base SQL privé via ODBC...

tu ne peux pas sauf avec une offre cloudDB

Nous sommes passés par un autre fournisseur (OVH n'ayant manifestement pas souhaité fournir ce service).
Voir: easy.gr
C'est en Grèce car nous y sommes mais je ne vois pas de raison pour que cela ne marche pas depuis un autre pays.

> OVH n'ayant manifestement pas souhaité fournir ce service

lire les réponses: cloudDB

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.