FTP et SSH - Connexion à ftpback-rbx3-231.ovh.net depuis une autre IP que celle prévue ?
... / Connexion à ftpback-rbx3-...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connexion à ftpback-rbx3-231.ovh.net depuis une autre IP que celle prévue ?

Von
GuillaumeB30
Erstellungsdatum 2018-10-19 08:32:55 (edited on 2024-09-04 11:05:14) in FTP et SSH

Bonjour,

Un client avec un serveur dédié Windows 2016 sauvegarde ses 2 volumes avec l'application C0m0d0 puis copie le résultat par ftp sur ftpback-rbx3-231.ovh.net. Très bien.

Il nous interroge aujourd'hui sur sa capacité à restaurer ses sauvegardes, au cas où...
Notre idée était de lui suggérer de louer un second serveur dédié à OVH, à court terme (admettons : une semaine), afin d'y restaurer les sauvegardes C0m0d0 de son serveur de prod, pour valider que l'ensemble du processus est OK.

Néanmoins, il semble (cf. le document remis par OVH à notre client) que son espace de 500GO sur le serveur FTP d'OVH ne soit accessible qu'à partir de l'IP du serveur de prod (et effectivement, un test depuis une autre adresse donne l'erreur "Réponse : 530 Login authentication failed").

Question : quelles sont les meilleurs pratiques en la matière ? Le jour où le serveur de prod sera mort de chez mort, il est certainement illusoire d'espérer pouvoir se connecter en FTP sur la sauvegarde.

Merci d'avance à la communauté !

2 Antworten ( Latest reply on 2018-10-20 11:47:05 Von
Jalinn
)

Perso je loue un serveur SoYouStart sur lequel j'envoie mes backups.

Salut @GuillaumeB30.

Si ton client prends un autre serveur dédié sur son compte OVH, il pourra autoriser l'accès de ce serveur au FTP backup ftpback-rbx-231.
Dans la liste des autorisations, il verra la nouvelle IP s'afficher simplement.

Jalinn