Hébergement Cloud Web - Connexion a un Webservice Externe - filtrage par IP et erreur 403
... / Connexion a un Webservice...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connexion a un Webservice Externe - filtrage par IP et erreur 403

Von
JamesC2
Erstellungsdatum 2020-03-18 20:31:37 (edited on 2024-09-04 12:12:12) in Hébergement Cloud Web

Bonsoir,

Je dois récupérer des infos via WebService chez un éditeur.
L'accès à ces infos sont sécurisé par IP. J'ai communiqué mes IP locales ainsi que mes deux IP OVH :
Une IP sur un mutualisé PRO et une autre sur un CLOUDWEB.

En local, tout roule, je récupère parfaitement les infos. Par contre quand je lance mon script depuis le mutu Pro ou le CloudWeb, je récupère une erreur 403.

J'ai fais le test avec un file_get_content et voilà le retour :
Warning: file_get_contents(http://*********.svc?singleWsdl): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/*******/fgc.php on line 6

L'éditeur m'assure avoir bien saisi les IP.

Ma question est la suivante : Est-t-il possible que les serveurs OVH aient "plusieurs" IP et que ce soit celles-ci qui interroge le serveur distant ?

J'ai retourné la situation dans tous les sens et je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une idée/piste je ne suis pas contre :)

Merci et bonne soirée,

5 Antworten ( Latest reply on 2020-03-18 20:44:06 Von
JamesC2
)

Bonjour,

vous avez fourni quel IP ?

Car les IP d'entrée et de sortie des cluster sont différentes.

Cf : https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/ (doc qui est peut être pas à jour).

Cordialement, janus57

Bonjour,

Pour le cloudweb qui est sur le cluster24 : 188.165.61.82
pour le mutu sur le cluster26 : 87.98.154.146

Mais si je comprends bien le lien que vous m'avez fait suivre, L'ip que je dois communiquer est celle en dessous de ce texte :

Si vous avez besoin de l’adresse IP de la passerelle de sortie de votre hébergement (gateway), vous devez utiliser cette adresse IP :

91.134.248.230 pour l'ip 188.165.61.82 ?

(désolé pour le double post)

```text
cluster024 91.134.248.230
cluster026 91.134.248.211
```

Ok !!
Merci beaucoup à vous deux.
Je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionnait pas.

Excellente soirée à vous !

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.