Bonjour à tous,
Je cherche à installer une solution de planification nommée GRR pour une association pour laquelle je suis bénévole.
Je dispose d'une offre pro (en dessous de l'offre performance).
GRR me demande les identifiants et mot de passe de connexion au "serveur de base de données MySQL". J'ai cherché où trouver ces informations, sans succès.
Selon ce lien, il se pourrait que ce soit un problème d'offre inadaptée.
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-cloud-db-connecting-database-server?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051462
Mon interprétation est-elle correcte ? Ou bien avec une offre pro comme, je peux trouver les informations demandée par GRR et je n'ai juste pas cherché au bon endroit ?
Si un changement d'offre est nécessaire, j'hésite entre les deux offres ci-dessous. Je me demande si l'offre start SQL, moins cher peut répondre à mon besoin, ou pas. (prise de vue ci-dessous)
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour votre aide précieuse,
Bonne journée à tous !
Pierre
Bases de données - Connexion au serveur de base de données MySQL / Conseil éventuel changement d'offre
Related questions
- Lien database non établi
16551
06.12.2016 11:04
- Intégration de MongoDB
16143
12.10.2016 09:01
- Autoriser toutes les IP
16057
11.08.2018 19:16
- "Connection timed out" - Connection MySQL privée via PHP
15212
13.02.2018 00:37
- Comment passer de MySQL 5.6 à MySQL 8.0 ?
14587
12.06.2019 15:49
- Help, Base de donnée pleine, supprimer product ID phpmyadmin
13463
12.06.2019 14:05
- [1034] Create index by sort failed
13281
06.03.2020 09:31
- Exporter la base de données avec un script PHP
12419
05.10.2018 11:27
- Connexion à base de données en utilisant ODBC
12195
04.09.2018 11:57
- Les connexions simultanées
12040
24.10.2019 13:23
Bonjour,
Avez-vous regarder pour créer une base inclus dans votre offre ?
Le bon guide : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-creating-database?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053070
Cordialement, janus57
Bonjour @USROB
Voir dans mon guide le paragraphe :
**J - Création de la base de données.**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_J_-_WordPress
Si cette solution GRR est installée sur l'hébergement web que vous avez chez OVH vous ne devez rien acheter en plus, mais juste activer une base de données comprise dans votre hébergement.
Cette base de données n'est pas accessible depuis d'autres ordinateurs que ceux des hébergements web d'OVH, donc pas depuis un logiciel qui serait installé sur votre PC.
Vos bases de données incluses dans votre hébergement se trouvent dans le menu de votre espace client "hébergements" , et puis dans l'onglet "bases de données".
Bonjour à tous,
Désolé pour mon temps de réponse. Il m'a fallut un peu de temps pour exploiter tout cela en parallèle du travail.
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont été très utiles ! En suivant les différentes procédures que vous m'avez conseillées, ça a fonctionné, et surtout, je me suis aperçu que je saisissais le nom du serveur hébergeant de la base dans le champ dédié au nom de la base.
GRR est à présent installé, me reste à le configurer. Le sujet peut être clôturé (Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire moi-même).
Merci encore pour vos réponses !
Bon week-end,
Pierre