Bases de données - Connexion BDD OK mais pas pour le login
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connexion BDD OK mais pas pour le login

Von
FabienneA5
Erstellungsdatum 2021-06-01 12:02:30 (edited on 2024-09-04 13:14:14) in Bases de données

Bonjour,
J'ai mis en ligne un petit site fait main pour un cours d'initiation php html css.

Il se connecte bien.à la bdd ( avec pdo) MAIS pour le login j'ai ce message au dessus de ma boite de connexion : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory (php 7,4. J'avais une autre erreur avant quand il était en 5 : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) )

Ma boite login sort d'un include (le connect aussi et fonctionne sur les pages qui affichent le contenu )

le site est là : http://passeursdesens.com/index.php
c'est juste un exercice où on doit tout faire à la main et je débute

et là je bloque///

3 Antworten ( Latest reply on 2021-06-01 15:59:50 Von
FabienneA5
)

Can't connect to local MySQL

Bonjour,

Si vous êtes sur du mutualisé, la base de données n'est pas sur localhost (ou 127.0.0.1 ce qui est aussi localhost)

Bonjour,
Merci de ta réponse, mais je me connecte à la base (ça affiche les contes qui sortent de la base ) et j'ai testé la connexion ....j'utilise les user, et nom de serveur donnés par ovh.

Je ne comprends pas pourquoi d'un coté ça connecte et de l'autre non dans la m^me page avec le mm
le bout de code de la boite c'est ça :

CONNEXION

include('./includes/login.php');
include('./includes/login_success.php');
if(isset($message))
{
echo '';
}
?>

Login

et le connect vient d'un include plus haut et fonctionne

Merci de ta réponse en fait !!

Tu m'as fait me rendre compte que j'utilisais un autre connect avec conditions pour le login et que je ne l'avais pas changé lui !!

MERCI

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.