Connexion Fibre
... / Connexion Fibre
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connexion Fibre

by
FrancoisS9
Created on 2021-04-20 12:44:45 (edited on 2024-09-04 11:41:36) in Accès Internet

Bonjour,
Je suis actuellement en fibre chez Free. Mon année d'engagement s’achève et donc le tarif va être modifié.
Je souhaiterai juste avoir une connexion internet sans télé, ni téléphone car je ne l'utilise pas.
Quant j'essaie de faire un test en mettant mon adresse, le site m'indique que je ne suis pas raccordable a la fibre et il me propose donc de l'ADSL... pourtant je suis bien en fibre chez moi.
Est ce que les offres ne sont que pour des professionnelles?
Quel est la vitesse des connexions internets? (chez Sosh c'est du 300M/300M, c'est bizarre...)
Merci.

1 Reply ( Latest reply on 2021-04-20 13:34:31 by
AxelD
)

Bonjour,

La fibre demande des équipements spécifiques par opérateur, il est possible que notre fournisseur (kosc telecom) ne soit pas présent dans votre zone, ce qui ne nous permet pas de vous proposer la fibre.

Dans le cadre du FTTH vous êtes raccordé à un arbre qui propose 2,5Gbps en descendant et 1,25Gbps en montant, partagé par un maximum de 32 clients (en fonction de la densité de votre zone). Les offres grand public courante sont de l'ordre 1Gbps en descendant et entre 250/500 Mbps en montant, ces débits sont non garantie, si tout vos voisins utilisent les 1Gbps de leurs connexion impossible mathématique de faire 2.5Gbps/32 = 1Gbps. En pratique, il est rare que tout le monde utilise les 1Gbps en continue donc vous ne percevez pas trop ses limitations. Les fournisseurs peuvent aussi artificiellement brider leurs clients pour des raisons commerciales, c'est le cas de sosh d'où leur offre en 300/300.