FTP et SSH - Connexion FTP refusée depuis dimanche
... / Connexion FTP refusée dep...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connexion FTP refusée depuis dimanche

Von
DavidA47
Erstellungsdatum 2024-04-17 07:16:01 (edited on 2024-09-04 12:00:37) in FTP et SSH

Bonjour.
Je sui chez OVH depuis une dizaine d'années. J'utilise un script avec lftp pour maintenir mon site à jour.
Seulement voilà, depuis dimanche, la connexion avec le serveur est refusée.
J'ai essayé avec Filezilla. Même problème. Quelque soit la machine, la connexion est refusée.
L'assistance m'a gentiment répondu de me débrouiller.
Je précise que je suis sous linux.
Mon domaine : ubri.fr
La formule : starter
Je ne sais plus trop vers quel saint me vouer. Quelqu'un aurait-il une idée ?

image

8 Antworten ( Latest reply on 2024-04-18 07:07:25 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @DavidA47

Il faut utiliser **_FILEZILLA_** en mode **_SFTP_**.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress

J'ai essayé avec Filezilla. Même problème.

Il faut utiliser FILEZILLA en mode SFTP.

Il faut ? pourquoi ?

Bonjour @DavidA47,
Personnellement j'utilise lftp quotidiennement pour faire un mirror de mes sites mutu sans retransférer tout ce qui est déjà 'mirroré' et je n'ai aucun incident.
Je suis sur un dédié (donc pas de box ou autre routeur NAT dans le chemin) et les mutus sont sur différents clusters. (mais pas cluster021)

Dois-je supposer que le port 20 soit bloqué quelque part ?

Il faut ? pourquoi ?

Parce-que j'en ai l'habitude et pas de problèmes avec. :-)

>Il faut ? pourquoi ?

Parce-que j'en ai l'habitude

Je trouve le ton très péremptoire, d'autant plus que tu n'as certainement jamais utilisé lftp qui est juste incroyable pour les adeptes de l'entrée en ligne de commande.

Je trouve le ton très péremptoire, d'autant plus que tu n'as certainement jamais utilisé lftp qui est juste incroyable pour les adeptes de l'entrée en ligne de commande.

En effet, je n'ai jamais utilisé LFTP.
Cela fait 20 ans que je n'utilise plus UNIX/LINUX de façon régulière.
Je n'y travaillais alors quasiment en lignes de commandes.
Je n'utilise plus que occasionnellement "WSL Linux bash" dans un environnement Windows.

Ceci dit, @DavidA47 avait déclaré que cela ne fonctionnait pas non plus avec FILEZILLA. D'où mon conseil de configuration.

Nota : je travaille encore beaucoup en lignes de commandes sous Windows. :)

Ceci dit, @DavidA47 avait déclaré que cela ne fonctionnait pas non plus avec FILEZILLA. D'où mon conseil de configuration.

@DavidA47 revenons à votre problème, avez-vous un pare-feu qui bloquerait le port 20 ?

Bonjour.
Effectivement, ça marche maintenant avec lftp en mode sftp. Ce qui est étrange, et que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi, tout d'un coup, le mode ftp ne fonctionne plus ?

Comment puis-je vérifier cela ?

Comment puis-je vérifier cela ?

Ne connaissant pas l'architecture de votre réseau (domicile ou bureau) je suis bien en peine de vous répondre.

Bonjour.
C'est un simple réseau domestique. Quelques machines, la plupart en Arch linux, derrière une bbox.
Très curieusement, je me suis connecté hier sans problème, j'ai mis à jour tous mes dossiers. Aujourd'hui, à nouveau, je lance ma commande
`lftp sftp://nomdutilisateur@ftp.cluster021.hosting.ovh.net`
Je rentre mon mot de passe. Et ça ne marche plus...
`Permission denied (Public key, password)`
Bref, je n'y comprends rien.

nomdutilisateur@ftp.cluster021.hosting.ovh.net

Sous Linux,

ssh -v nomdutilisateur@ftp.cluster021.hosting.ovh.net