Hosted Exchange - Connexion hosted exchange uniquement possible en IMAP?
... / Connexion hosted exchange...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connexion hosted exchange uniquement possible en IMAP?

Von
Thomas Sonne
Erstellungsdatum 2024-12-31 20:49:26 in Hosted Exchange

Bonjour,

J'ai cherché et testé durant des heures et je ne trouve pas la solution à mon problème de configuration d'une adresse eMail Hosted exchange sur Outlook. J'espère que quelqu'un ici puisse m'aider.

J'ai souscris à l'offre Hosted exchange et paramétré le DNS. Tous les indicateurs sont verts.

Quand j'accède au webmail via https://ex5.mail.ovh.net/ , je peux accéder à ma boîte mail. J'ai aussi accès au compte partagé que j'ai crée.

Je souhaite ajouter ma boîte mail à Outlook version 2411 (Micrososft 365). 

Je vais sur ajouter un compte et sélectionne "Exchange" comme indiqué dans le guide OVH. Or dans ce cas je reçois un message d'erreur disant qu'il n'existe pas de compte professionel ni scolaire avec mon adresse eMail. Je dois donc passer via l'option IMAP. 

Mais en passant par IMAP, je n'ai pas accès aux comptes partagés. Et tous les sous-dossiers ne s'affichent pas. 

Idem quand je bascule vers la nouvelle version Outlook. Au moins le compte IMAP s'Affiche dans le nouveau Outlook ce qui n'était pas le cas avec l'offre e-mail pro. Mais toujours le souci que je ne peux pas voir les dossiers partagés que je peux bien voir dans le webmail. Même si je n'arrive pas à envoyer des eMail "au nom de", ce qui est un autre problème...

Quelqu'un a une idée?

Merci

1 Antwort ( Latest reply on 2025-02-26 22:08:58 Von
Astérix
)

Hello @Thomas Sonne 

Dans un premier temps, il est important de savoir qu'une synchronisation IMAP fera perdre beaucoup de fonctionnalité de synchronisation qui sont pourtant les avantages phares de l'offre Exchange : Synchro des contacts, calendriers, etc, car ces options requièrent le protocole MAPI.

Pour une synchronisation automatique d'une adresse Exchange sur un client de messagerie, il faut que le champ SRV de votre plateforme Exchange soit présent dans la zone DNS de votre domaine pour l'ajouter automatiquement : Rendez-vous sur votre plateforme Exchange : Dans la partie "Domaines associés", cliquez sur la pastille "SRV", cliquez sur "suivant" puis "valider".

Pour synchroniser une adresse Exchange sur Outlook : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-exchange-outlook-windows-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053384

En cas de soucis de synchro, essayez de désactiver le seuil de verrouillage :

Étape 1 sur 4 : Sur l'espace client, rendez-vous sur l'offre Exchange,
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "Sécurité" puis "Gérer la politique de sécurité",
Étape 3 sur 4 : Il suffira de remplacer le "10" présent dans le seuil de verrouillage par "0",
Étape 4 sur 4 : Enregistrez la modification en bas de la page.

En espérant que ca puisse vous aider.