Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une offre Hosted Exchange qui fonctionnait très bien depuis plusieurs années.
Mais depuis ce 20 juillet, Outlook ne parvient plus à recevoir/envoyer mes emails (la boite email est pourtant bien connecté (voyant vers à côté de ma boite mail) ).
Pour info, je reçois et envoie parfaitement mes emails sur mobile, ainsi que via Webmail...
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement,
Hosted Exchange - Connexion impossible à Exchange depuis Outlook
Related questions
- DKIM - email Pro et Exchange
43573
25.10.2017 09:05
- Migration compte emailpro vers exchange
29268
02.03.2017 22:04
- Cohabitation mails OVH et Exchange Office 365
28474
04.03.2019 14:33
- Fin du support Exchange 2016 et 2019 on premise (Zimbra ?)
28279
18.04.2025 09:43
- Suppression compte Exchange
27583
23.06.2020 08:48
- Problème de connnection exchange avec outlook mobile
26638
03.09.2020 15:06
- Compte Exchange bloqué par GMAIL : gmail-smtp-in.l.google.com
26618
03.03.2022 13:27
- Problème connexion Outlook/Exchange
26239
15.06.2020 08:47
- Exchange OVH à Exchange O365
23947
27.03.2017 13:01
- Redirection d'email d'un compte EXCHANGE
22533
07.02.2020 11:37
Bonjour,
Voir https://community.ovhcloud.com/community/fr/certificat-ssl-de-ex4-mail-ovh-net-expire?id=community_question&sys_id=7b83f54c9d1e4e901e11a21128f2cf94
Refaites les paramétrage de votre Outlook et ça devrait le faire.
Bonjour TTY,
Merci pour votre retour, on va tester de reconfigurer le compte sur Outlook.
Mais de notre côté, il ne s'agit pas du serveur **ex4.mail.ovh.net**.
Bref. Je ferai un retour sous peu avec la reconfiguration du compte ; et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Merci encore.
Cordialement,
C'est quel serveur, alors ?
Il s'agit du **ex3.mail.ovh.net**
Le problème n'a rien à voir.
Ce serveur ex3.mail.ovh.net n'est pas impacté par un certificat qui a dû être renouvelé récemment (16 février 2022).
Merci @Fritz2cat, effectivement j'ai pu vérifier ce matin que le certificat du serveur était Ok à la différence du **ex4**.
Du coup, retour à la case départ, depuis jeudi, impossible d'utiliser Outlook (encore une fois le Webmail fonctionne ainsi que l'utilisation sur mobile).
Les licences sont à jour (Hosted Exchange et Outlook via Office 365).
Le compte email a été supprimé et reconfiguré sur Outlook, sans succès.
C'est à s'en tirer les cheveux...
Je ne donne aucun support pour Outlook, car Outlook ne donne aucun message d'erreur intelligible par un être humain.
Désolé.
Si vous utilisez IMAP+SMTP, envisagez d'essayer Thunderbird (qui peut coexister sur le même PC, du moment que vous utilisiez IMAP et que vous restiez éloigné de POP3.)
Enfin le problème peut provenir de vos entrées DNS de type SRV dans votre zone DNS.
Merci @Fritz2cat,
Le pire est qu'Outlook ne me renvoie aucun message d'erreur, au contraire, tout est OK.
Mon SRV est (à priori) correctement configuré et n'a pas bougé **0 0 443 ex3.mail.ovh.net.**
Je tenterai bien de réinitialiser et reconfigurer ma zone DNS.
Je ne suis pas contre Thunderbird ou autre, mais pour différentes raisons, je souhaite conserver mes outils actuels.
Dans l'immédiat, je cherche une piste de compréhension : comment un Exchange peut-il fonctionner via webmail + via un client mail sur mobile sans problème, et ce même compte configuré sous Outlook (et pourtant bien connecté au serveur), du jour au lendemain ne peut pas récupérer ou emmètre les emails.
Regardez du coté de l'environnement peut être ?
OS, Firewall, antivirus...
Dans Outlook, vous indiquez que vous avez un serveur de type Exchange, ou bien vous utilisez IMAP+SMTP ?
J'ai testé depuis un autre poste sous Windows, et tout fonctionne correctement.
Du coup, je me tourne plutôt vers un problème au niveau de l'OS ou d'Outlook en lui même.
Grand merci @TTY
J'indique que c'est un serveur Exchange.
A vrai dire, je passe par la configuration automatique (car elle a fonctionné par le passé).
Je n'ai même pas testé de passer en configuration manuelle ; d'après-vous on peut configurer le compte en passant par IMAP+SMTP ?
Encore merci @Fritz2cat
En fait je le déconseille absolument dans votre cas, car:
1) IMAP ne prend pas en charge les contacts et agendas qui sont sur le serveur Exchange
2) autant Outlook est à sa place quand il est relié à un serveur Exchange, c'est un mauvais choix pour attaquer un serveur IMAP+SMTP.
Ok, merci @Fritz2cat.
Ca me conforte dans mon idée de trouver une solution à mon problème initial.
Bonjour,
vous avez essayé avec un nouveau profil outlook ?
Cordialement, janus57
Problème résolu, cela venait d'OVH.
Et je suppose que vous n'avez reçu aucune explication... Dommage ça m'aurait intéressé.
Bonjour @Fritz2cat.
Voici:
_Suite à un incident survenu sur notre infrastructure Exchange ex3.mail.ovh.net, des désynchronisations, des déconnexions ainsi que des difficultés d'envoi de mails peuvent être perçues sur vos clients de messageries._
_Voici la tâche travaux que vous pouvez suivre : _
_https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/h90039xsfpk8_ovhcloud.com/incidents/h90039xsfpk8_
_Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée._
Merci !