Connexion impossible à PhpMyAdmin
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connexion impossible à PhpMyAdmin

by
AnthonyC1
Created on 2016-12-07 09:50:42 (edited on 2024-09-04 13:54:26) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai créé mon site voici 4 jours, déplacer mes sources via le FTP, créer ma base via PhpMyAdmin, tout s'est correctement passé.
J'ai des modifications à apporter à ma base de donnes et depuis 3 jours je ne peux plus me connecter à ma bdd via PhpMyAdmin.
Mon site est accessible, les données sont également disponibles, seule la gestion via l'outil est impossible.
L'erreur est-elle expliquée ?
Avez-vous d'autres outil pour gérer la base de données ?

Merci de vos retour.
Anthony

16 Replies ( Latest reply on 2016-12-08 12:08:36 by
LaurentM8
)

Bonjour,

Qu'est-ce tu as comme message d'erreur?

un simple message : Connexion au serveur MySQL non permise

Je précise que j'utilise les identifiants fournis par OVH, et que ces paramètres sont utilisés par mon site donc fonctionnels.

Est-ce que c'est un hébergement mutualisé? Si oui, essaie d'accéder à PhpMyAdmin par la roue dentée, à droite, dans ce cas tous les champs sont remplis correctement, il n'y a plus qu'à mettre le mot de passe, et si ça ne marche pas, tu devrais avoir comme message d'erreur "mot de passe incorrect" et non pas "connexion non permise". Fais l'essai pour confirmer.

Merci de ce retour. C'est un Hébergement web kimsufi et j'ai déjà tester de passer par l'onglet "Bases de données" puis la roue dentée > Accéder à PhpMyAdmin.
En effet tout est rempli, sauf le mot de passe, mais même message d'erreur.

Quel nom de serveur donnes- tu ?

Quel nom de serveur donnes- tu ?

Le nom de serveur est rempli correctement par la roue dentée.

.mysql.db
Comme indiqué plus haut je passe par la roue dentée donc tout est rempli.

Ok, OVH devrait déterminer quel est le bon nom du serveur.

Y a-t-il un autre accès à la base de données dans Kimsufi (je ne connais pas), où, certes, on remplirait tout à la main, mais pour vérifier?
Sinon, toujours depuis Kimsufi: réinitialiser la base de données, la mettre à 0, (cela suppose que tu en as une copie) et voir si ça rétablit l'accès à PhpMyAdmin.

J'ai déjà essayé de modifier mon mot de passe, cela ne change rien pour PhpMyAdmin.
Du coup en appliquant le changement à mon site la connexion est possible, donc l'accès à ma base est ok, c'est vraiment celle à l'outil qui est impossible.
Dois-je déclencher une demande d'assistance ?

Ben si tu as besoin de PhpMyAdmin, oui. Mais n'y a-t-il pas un autre accès à PhpMyAdmin que par la roue dentée? Je vais regarder dans mon offre.
Non, je ne vois pas. Alors oui crée un ticket.

J'ai essayer avec un autre outil, client lourd que j'utilise au taff (SquirrelSql) mais pas mieux.
Je pense que je vais en effet déclencher une demande d'assistance.
Je donnerai l'avancée sur ce fil

Hello @AnthonyC1

Si tu es sur le datacentre de Graveline, tu dois utiliser https://phpmyadmin.hosting.ovh.net/

Tu peux me communiquer le N° de ton ticket ?

Salut @AnthonyC1,

Je viens de répondre à ta demande d'assistance, tu peux en prendre connaissance depuis l'espace client directement.

N'hésites pas à nous dire si cela fonctionne suite aux informations communiquées.

Je viens d'y répondre @Johan_H, merci .
Avant de voir la réponse, sans rien changer à ma méthode de connexion, ni le mot de passe d’ailleurs, j'ai réussi de nouveau à me connecter.

Des explications ?

Pour info, il est possible d'accéder directement à phpmyadmin avec ce lien :

https://phpmyadmin.ovh.net/index.php