Hébergements Web - Connexion phpmyadmin depuis espace client
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connexion phpmyadmin depuis espace client

Von
JulienN20
Erstellungsdatum 2023-08-31 15:02:59 (edited on 2024-09-04 13:18:19) in Hébergements Web

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec mon site.
J'obtiens une erreur 500 Internal Server Error.

J'ai constaté dans mon espace client, puis Hébergement, puis mon site.
J'ai vu une erreur sur la version du PHP utilisé (7.1, qui me semble être par défaut) et j'ai essayé de modifier par les v7.2 & v7.3. Et j'ai toujours une erreur sur la version.

Donc ça c'est mon problème de base, et en cherchant sur la toile j'ai pu voir qque l'erreur pouvant provenir d'un accès à la DB.

Donc j'ai essayer de trouver dans l'XU un moyen d'accéder au site et j'ai trouvé !
Et là, la difficulté de mon problème augmente car quand j'essaye de m’authentifier, ça me donne une erreur :
mysqli::real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'xx'@'11.22.33.44' (using password: YES)

J'ai vu qu'il y a eu une migration et j'ai testé 2 liens :
Le premier est celui de l'espace client, Hébergement\ mon_domaine\ base_de_donne\ ... accéder à myphpadmin
Et le deuxième :
https://phpmyadmin.hosting.ovh.net/index.php?route=/

Pouvez-vous m'aider ?

Info :
Data center : Gravelines 2
cluster015

Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas à demander

10 Antworten ( Latest reply on 2023-09-03 06:48:58 Von
Gaston_Phone
)

Access denied for user 'xx'@'11.22.33.44' (using password: YES)

Si votre hébergement contient un site Wordpress, ne changez pas le mot de passe de votre base de données.
Allez via FTP récupérer le contenu du fichier wp-config.php ; là-dedans vous trouverez tout ce qu'il faut pour accéder à votre base de données.

Pourquoi l'erreur 500 ?? ça peut provenir de beaucoup de choses, plugin obsolète, mise à jour ratée, piratege, ... liste non limitative

quel est le nom de domaine ?

Bonjour @Fritz2cat,
Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
Pour le nom de domaine : 1julien.comjulien.com
Pour l'accès au FTP, j'ai utilisé FileZilla FTP depuis le lien que l'on a dans l'XU (espace_client\Hébergement\FTP-SSH\lien_ftp_vers_serveur et j'ai cette erreur :

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster015.hosting.ovh.net
Statut : Connexion à xx.xx.xx.228:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220- ~~~ Welcome to OVH ~~~
Réponse : 220 This is a private system - No anonymous login
Commande : USER login_xx
Réponse : 331 User login_xx OK. Password required
Commande : PASS
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Est-ce qu'il y a une demande de changer le password tous X temps avec une notif mail que je n'ai pas vu ?
Ou alors ça sent le hack..?

Encore merci pour votre aide.

xx.xx.xx.228

51.68.11.228 je suppose, quelle manie de masquer ce qui est public !!!

Changez votre mot de passe FTP, puis utilisez-le.

USER login_xx

Votre login n'est pas juste

Je confirme que c'est 51.68.11.228:21.
Erf j'essaye de faire attention à ne pas donner des infos privé.
PS : Pour le login, je l'ai "anonymisé" car je ne souhaite pas non plus le mettre en claire sur un forum.

Je vais tenter de reset mon passwd et vous fais un retour

Merci :)

Bonjour @JulienN20

Erreur 500 sur votre site. Passer en Environnement développement.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Pour le login, je l'ai "anonymisé"

dans votre login, il n'y a pas le mot `"login_"`

Salut,

Je n'ai pas trouvé de méthode pour changer le passwd du FTP.
J'ai changé le passwd de la BDD, et je l'ai configuré dans la partie FTP puis essayé depuis le lien de l'espace client KO alors j'ai essayé en configuration manuel dans FileZilla et c'est OK !!!
Mon accès à phpMyAdmin fonctionne à présent.
Du coup ça m'a bien aider pour régler les problèmes d'accès.
Merci bcp.

Et mon erreur a changé depuis le changement du mot de passe BDD.
J'ai : **Error establishing a database connection**
D'après l'user guide OVH (merci @Gaston_Phone) , faut revoir les fichiers conf de mon site.
Et faut que je m'installe wordpress que je ne connais pas.

PS : C'est normale de devoir mettre en claire les logins/mdp de la DB dans un fichier pour WordPress ?

Merci à tous

Pourquoi réinstaller WordPress ?

Quel SMS avez-vous ?

Error establishing a database connection

Bonjour,

Pour ce problème connu, pas besoin de réinstaller Wordpress.

Vous avez modifié le mot de passe de votre base de données. Vous le connaissez, mais votre site ne le connaît plus.

C'est normale de devoir mettre en claire les logins/mdp de la DB dans un fichier pour WordPress ?

oui c'est normal. Modifiez le fichier wp-config.php pour y mettre le nouveau mot de passe de la base de données, en respectant les ' avant et après celui-ci.

Pourquoi réinstaller WordPress ?
Car quand je vais sur le FTP, dossier www; je vois des doc qui parlent de wordpress

Quel SMS avez-vous ?
Je ne sais pas, je reprend le site de mon frerot et je ne maitrise pas trop.

Quel SMS avez-vous ?

Gaston s'est trompé c'est CMS et non SMS, mais vous ne savez pas plus ce que ça veut dire: c'est un acronyme anglais Content Management System, ce qui vous permet de gérer un site d'information et de contenu, sans avoir à connaître le langage HTML nécessaire pour les sites web.

je ne maitrise pas trop

J'ai bien peur que vous fassiez plus de mal que de bien, dites-nous plutôt pourquoi vous voulez modifier les mots de passe et ce que vous avez l'intention de faire.

Ce sera plus efficace que de tout casser.

PS : C'est normale de devoir mettre en claire les logins/mdp de la DB dans un fichier pour WordPress ?

Oui, et c'est tout à fait normal.

login et mdp sont en clair dans le fichier de configuration de votre site.
Mais comme tout fichier xxx.php, son contenu ne peut être lu par une personne extérieure.

Pour finir, après chaque changement de mot de passe ou de base de données il est impératif de mettre à jour ce fichier de configuration.

Extrait de mon site :

**N - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Identifiants de la base de données**

_Nota : Dans mon message précédent, lire **CMS** (au lieu de SMS)._

C'est normale de devoir mettre en claire les logins/mdp de la DB dans un fichier pour WordPress ?

Bonjour @JulienN20

http://1julien.comjulien.com --> Error establishing a database connection

Alors, qu'attendez-vous pour mettre à jour ce fichier de configuration de WordPress ?