Connexion serveur FTP "ne monte pas"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connexion serveur FTP "ne monte pas"

by
MURIELT4
Created on 2021-11-30 14:41:18 (edited on 2024-09-04 11:09:23) in Hébergements Web

bonjour,
hébergement perso2014 pris sans nom de domaine =
clrxfgy.cluster031.hosting.ovh.net
WP installé et accessible et redirigé vers url coeuracoprs.link
quand je tente la connexion via Cyberduck pour accéder au www et y installer mon template, ça ne "monte" pas ou alors j'ai ce message : requête DNS a échoué (pièce jointe)
image

vérification via plateforme ovh sur domaine coeuracorps.link
- ce domaine est bien rattaché à cet hébergement clrxfgy.cluster031.hosting.ovh.net
- la zone DNS est bien active
j'avais mis firewall actif que j'ai désactivé mais ça n'a rien changé
j'ai un autre hébergement avec lequel il n'y a pas de pb via cluster026.hosting.ovh.net
merci par avance de votre retour

4 Replies ( Latest reply on 2021-11-30 21:25:17 by
Gaston_Phone
)

zut domaine coeuracorps.link
erreur de frappe

erreur de frappe

Bonjour,

Le message d'erreur a sa place ici. Vous avez fait une autre erreur de frappe. Le nom du serveur FTP se termine par ovh.net (et non par .ovh)

L'imprécision ne pardonne pas.

merci ;-) effectivement à chaque tentative de connexion c'est la seule fois où j'ai eu ce message.. et pour cause j'avais effectivement oublié .net
cependant mon pb reste puisque la connexion avec les bons codes ne marche tjs pas ;-(

alors que pour mon autre hébergement ça marche donc a priori ce n'est pas un pb de réseau de mon coté hum!
via WP j'arrive à installer mon template
alors je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas via Cyberduck
le pb c'est que je vais mettre un autre site en sous domaine sur cet hébergement en dehors de la racine, et que je Asse par Cyberduck souvent pour mes manipulations...
merci fritz2cat

alors je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas via Cyberduck
le pb c'est que je vais mettre un autre site en sous domaine sur cet hébergement en dehors de la racine, et que je Asse par Cyberduck souvent pour mes manipulations...

Bonjour @MURIELT4

Je te propose d'utiliser **FILEZILLA** en mode **SFTP**.

Tu trouveras les détails de configuration dans mon guide :

Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

merci ;-) effectivement à chaque tentative de connexion c'est la seule fois où j'ai eu ce message

FTP est un protocole fragile qui ne supporte pas toujours bien les pare-feu intégrés dans les box et autres routeurs.

Choisissez SFTP si vous en avez la possibilité.

merci je regarde tout ça demain :-)

finalement je l'ai fait ce soir... via FileZilla en SFTP
et là merci ça fonctionne
votre petit guide est bien fait :-) pas à pas pour les presque Nuls ;-)
merci

Avouez @MURIELT4 qu'entre Cyberduck et Filezilla en mode SFTP _(comme indiqué dans mon guide)_, Filezilla sort gagnant.