Connexion SFTP/SSH impossible aux sauvegardes -snapx : Échec de l’authentification
... / Connexion SFTP/SSH imposs...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connexion SFTP/SSH impossible aux sauvegardes -snapx : Échec de l’authentification

by
Jean-MichelB27
Created on 2025-08-24 08:03:01 in FTP et SSH

Bonjour

Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle il m'est impossible de me connecter à un Snapshot comme l'indique la doc ?

Je voudrais restaurer un fichier, en utilisant Filezilla.
Dans mon tableau de bord, j'ai activé SFTP/SSH, et le serveur est ssh.cluster006.hosting.ovh.net

Dans Filezilla la connexion avec mon identifiant habituel fonctionne bien.
Si j'ajoute -snap0 (ou un autre chiffre jusqu'à 3) comme indiqué dans la doc, j'obtiens "Échec de l’authentification.
Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur".

Pour lever le doute, j'ai modifié le mot de passe, dans mon tableau de bord.
La connexion se fait bien avec l'identifiant, mais pas si j'ajoute -snapX

Même résultat en indiquant le port (22) ou en laissant vide.
Bien entendu même résultat en FTP simple.
Même résultat en connexion "normale", ou en indiquant le mot de passe dans la boite de dialogue...

Je suis sec...
Merci pour l'aide

Jean-Michel

6 Replies ( Latest reply on 2025-11-27 22:53:34 by
Gaston
)

Bonjour

Bonjour,

J'étais persualdé que ça fonctionnait uniquement en FTP simple.
Vous dites avoir essayé.
Il faudra attendre une réponse autorisée d'OVH.

Bonjour @Jean-MichelB27 

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Pour une meilleure compréhension , je recopie ci-dessous ma réponse donnée dans :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/site-hors-service-sav-incapable-de-depanner?id=community_question&sys_id=d53fab90bd113210de9615a6849b687b&anchor=answer_c558ef1cbd21b690f0787e8c809f0c0a

Bonjour @Rallarros 

J'avoue que je ne comprends pas très bien votre problème.

Via le manager OVH  > Hébergement  > FTP-SSH   >  Restauration,  j'ai effectué sans aucun problème la restauration d'un dossier et de ses sous dossiers contenant 9814 fichiers  à deux reprises :
 - Hier soir,
 - Ce matin

Avec FILEZILLA en mode SFTP, je n'ai jamais eu de soucis :
 - Soit pour transférer des fichiers de 500 Mo,
 - Soit pour transférer des dossier et sous dossiers de près 15 000 fichiers.

Voir dans mon guide le paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA