Connexion site wix à domaine ovh
... / Connexion site wix à doma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connexion site wix à domaine ovh

by
MathieuC51
Created on 2018-03-02 12:16:27 (edited on 2024-09-04 12:26:55) in Noms de domaine-old

Bonjour,

J'essaie en vain de connecter mon site wix à mon nom de domaine OVH (mathieuclaveau.com)

J'ai modifié les serveurs DNS dans ovh par ceux de wix en laissant les IP associées vides :
ns1.wixdns.net
ns0.wixdns.net

J'ai fait ces modif de DNS vendredi soir donc cela fait plus de 48h.
Le statut des dns sur OVH est marqué actif à un endroit et inactif au tableau de bord.

Sur Wix, j'ai bien réalisé la connexion de mon site au domaine mathieuclaveau.com. Par contre, le site est toujours marqué hors ligne.

Il a pourtant été déjà publié depuis quelques jours

Auriez vous une idée pour aider à avancer?

Merci

Mathieu

9 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:02 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

(mathieuclaveau.com)

J'ai modifié les serveurs DNS dans ovh par ceux de wix en laissant les IP associées vides :
ns1.wixdns.net
ns0.wixdns.net

Bonjour,

Pourquoi ns1.wixdns.net ? C'est sur instruction de Wix ? Visiblement ces serveurs ne connaissent pas ton domaine.

Bonjour,

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre dans ce lien : https://support.wix.com/fr/article/connecter-un-domaine-aux-serveurs-de-noms-de-wix-8347606

Afin de connecter votre domaine à Wix, veuillez configurer les serveurs de noms de la manière suivante :

ns0.wixdns.net (216.239.32.101)
ns1.wixdns.net (216.239.34.101)
* Veuillez n'ajouter les adresses IP que si cela est demandé par votre hébergeur.

Pour l'instant je n'ai pas mis les IP, peut être que le soucis.

Je vous avoue que je suis novice en la matière!

Cordialement

Bonjour, Ca y est je viens de refaire la procédure de connexion de domaine avec WIX et ce vient de fonctionner à l'instant.

Ca y est je viens de refaire la procédure de connexion de domaine avec WIX et ce vient de fonctionner à l'instant.

En effet.

Attention, mail non configuré.

Oui je ne sais pas comment gérer le volet mail.

Si je comprends bien il faut acheter quelque chose sur OVH?

Je pense avoir trouvé avec les redirectinos.

acheter quelque chose sur OVH

Chez OVh, ou bien où vous voulez, Wix ou ailleurs, si vous voulez panacher ce n'est pas la solution la plus simple, mais c'est permis.

Votre hébergeur mail vous communiquera des MX à configurer et il faudra le faire chez Wix.

Ok merci pour vos conseils. Je préfère en effet rester sur OVH.

Je préfère en effet rester sur OVH.

Quand vous aurez acheté au moins un MX5, il faudra juste aller chez Wix et ajouter deux enregistrements MX avec des priorités de votre choix, et dont la cible est respectivement: mx1.mail.ovh.net.

Replies are currently disabled for this question.