Connexion SSH ou SFTP sur Web Cloud Databases
... / Connexion SSH ou SFTP sur...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connexion SSH ou SFTP sur Web Cloud Databases

by
Thierry Guenard
Created on 2025-01-14 13:14:58 (edited on 2025-01-14 16:31:25) in FTP et SSH

Bonjour,

Je souhaiterais accéder en SSH sur une base de données "Web Cloud Databases" mais il semblerait que ce ne soit pas possible (contrairement à une base de données hébergée SQL Perso).

Lorsque j'essaye en SFTP, je n'arrive pas à y accéder avec mon user / pwd mais seulement avec l'utilisateur "admin" sauf que je n'ai aucun accès aux répertoires (juste un dossier "log").

Comment est-ce que je peux accèder aux répertoires ?

Merci par avance.

Cordialement

2 Replies ( Latest reply on 2025-01-15 15:19:42 by
Thierry Guenard
)

Bonjour

Il y a une erreur dans votre phrase: "Je souhaiterais accéder en SSH sur une base de données "Web Cloud Databases""

Je pense que vous mélangez allègrement MySQL / FTP / PHP / ssh

Dans un hébergement web de type "Perso", vous n'avez pas ssh. Uploadez votre script PHP, puis exécutez-le depuis chez vous à partir de l'adresse internet dans votre site.

Bonjour,

La base de données "SQL Perso" est sur une offre Pro. Et j'ai créée une nouvelle base Web Cloud Databases

Effectivement je me suis mal exprimé et j'ai compris mon erreur. J'essayais de pointer en SSH sur la base de données Web Cloud Databases nouvellement créée (suite à un problème de capacité sur la base "SQL Perso") au lieu du site hebergé...

J'ai juste repointé le site sur la nouvelle base créée et c'est tout bon j'ai pu lancer ma commande PHP en SSH.

Désolé pour la confusion et merci car en me relisant et en vous lisant j'ai compris l'erreur que je faisais.

Cordialement