Hébergement Cloud Web - Connexion SSH ?
... / Connexion SSH ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connexion SSH ?

Von
DavidM
Erstellungsdatum 2017-10-14 09:53:10 (edited on 2024-09-04 12:52:06) in Hébergement Cloud Web

Bonjour ,

D'après ce que j'ai compris, il est possible de se connecter en SSH à son Cloud Web, mais de mon côté, ça ne marche pas. J'y arrive en FTP par contre (mais le temps de connexion est très long).

$ ssh xxxxxxxx@ftpcloud.cluster024.hosting.ovh.net
ssh: connect to host ftpcloud.cluster024.hosting.ovh.net port 22: Operation timed out

L'hébergement a été créé à 9h15, c'est peut-être trop tôt ?

Merci,

Clément

14 Antworten ( Latest reply on 2021-05-04 06:09:44 Von
JulienS54
)

Bonjour,

SSH n'est pas sur le port 22 et l'identifiant n'est pas le même que celui du FTP.
Si vous allez dans l'onglet "FTP - SSH" vous allez trouver un truc du genre :
[quote]ssh://efcbtki@sshcloud.cluster024.hosting.ovh.net:41090[/quote]

SSH fonctionne parfaitement de mon côté.

Cordialement, janus57

Est ce que cela t'aurais aidé d'avoir les informations dans l'email reçu lors de la commande ?

Bonne fin de week end
Vincent

Effectivement, c'est l'un des changements mais nous n'avons pas le choix pour proposer une connexion en SSH dans le VPS dédié en conservant toute la sécurité que nous avons sur nos serveurs SSH.

Nous allons l'ajouter dans l'email.

Bien cordialement,
Vincent

Bonjour,

J'essaye de me connecter par SSH sur Cloud web, mais Putty me met ce message d'erreur "Server unexpectedly closed network connection"

Hôte : sshcloud.cluster024.hosting.ovh.net
Port : 41070 (comme indiqué dans le manager)

Une idée ? (en SSH sur l'offre pro2014 aucun soucis)

Merci :)

Bonjour,

vous êtes sûr de l'identifiant (pas le même en FTP et SSH sur la bêta du CloudWeb).

Cordialement, janus57

C'est une "Putty fatal error"... Étrange, j'ai réinstallé le logiciel, ça marche mieux ;)

Merci Janus

bonjour

nouveau a l utilisation du cloud
j ai mis ma cle publique au moment de la creation du cloud, je me connecte avec putty et je me fais ejecter par ubuntu, j ai ajoute la cle privee dans auth (dans putty)

j ai putty fatal error:no supported authentification method available(sever sent :publickey)

je nai pas recu d email donnant les infos de conex ni la methode de connexion ,j ai essaye d appliquer celle que vous decrivez mais elle ne marche pas

Bonjour,

Vous etes5dzns la mauvaise section du forum.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je m'évertue à trouver le fameux onglet SSH-FTP sur mon espace client, en vain...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

manager Ovh, hebergement, ftp-ssh
https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1780024

Bonjour,
après l'ajout d'un nom de domaine externe ainsi que l'ajout de pointage dns qui a été demander je n'arrive plus à me connecter en ssh

Quelqu'un a une idée?

Quelqu'un a une idée?

Hébergement mutualisé ?
* Si oui : Lequel ?
* Si non : Lequel ?

merci quand même j'ai réussi à le régler