E-mails et solutions Office - Connexion webmail Outlook / Roundcube
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connexion webmail Outlook / Roundcube

Von
AnthonyN5
Erstellungsdatum 2020-11-25 09:16:44 (edited on 2024-09-04 12:41:45) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur OVH avec le besoin de nom de domaine ainsi que de 2 boîtes mails professionnelles. J'ai souscrit à l'offre hébergement perso MX plan et boite mail MX plan 10 hosting.
En ce qui concerne le nom de domain tout fonctionne parfaitement, mais j'ai un problème avec l'accès mes mails via outlook.

En effet, j'arrive à créer une adresse mail sans soucis en suivant le tuto suivant : https://docs.ovh.com/fr/emails/creation-dune-adresse-e-mail/ -> petite nuance, il me demande si je veux sur outlook, apple, android ou autre (je choisis alors outlook)

Mais lorsque je veux accéder au webmail, là j'ai un problème. La page de connexion s'ouvre parfaite. Je rentre alors mes identifiants et fait connextion. C'est là que le problème arrive.
Je tombe sur un page Roundcube avec un message d'erreur : Invalid request ! No data saved. Je me connecte alors sur Roundcube et mon mail fonctionne.

Je ne souhaite pas passé par roundcube, mais par outlook !! J'ai essayé de me connecté sur outlook en ligne et ça me met que mon adresse n'existe pas.

J'ai déjà changé mon mot de passe, vidé mon cache, changé de navigateur, supprimé et recréé mon adresse mail. Toujours le même souci.
J'ai déjà contacter le service d'assistance OVH qui me répond à côté de la plaque depuis 3 jours...

Que dois-je faire comme manipulation pour accéder à l'interface outlook ?

Merci pour votre aide,

3 Antworten ( Latest reply on 2020-11-25 09:58:27 Von
kyodev
)

> Je tombe sur un page Roundcube

ce n'est pas toi qui choisis

tu confonds outlook logiciel et outlook en ligne
pour l'instant c'est roundcube
quand tu seras migré, tu passeras sur outlook en ligne
dans les deux cas, tu peux utiliser outlook logiciel pour relever tes mails

Merci beaucoup pour la réponse !

Quand je serais migré ? Comment ça ? Faut-il faire des manips en plus ?

Je ne peux pas me connecter même en logiciel. Ca m'indique que l'adresse n'existe pas non plus...
Je ne peux pas mettre sur google sinon ? via gmail ? Je sais pas j'essaie de trouver des solutions rapides... Car j'en ai besoin urgemment ..

si tu dépends d'outlook pour exploiter un mail, c'est grave...

tu seras migré quand Ovh le voudra: https://www.ovh.com/fr/mxplan-migration/

pour le reste je ne sais pas

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.