Connnecter mon site à ma base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connnecter mon site à ma base de données

by
NicolasV72
Created on 2023-10-23 07:17:02 (edited on 2024-09-04 11:23:36) in Hébergements Web

Bonjour à tous,
Je suis néophyte mais, avec de la patience, j'ai créé en local tout un site sous react avec un frontend et un backend dans lequel j'ai créé des requêtes qui vont chercher des données et les restituent en front.
J'ai fait tout cela en utilisant, pour le moment, une bdd locale avec MySQL.
J'aimerais connecter mon site à la base de donnée inclue dans mon hebergement web (je n'ai pas l'offre Cloud, donc). J'ai reussi a importer mes tables et mes données dedans via phpMyAdmin en me connectant à mon tableau de bord, etc.
Lorsque je rentre les identifiants qui apparaissent sur mon tableau de bord, je ne peux visiblement pas accéder, depuis mon site, aux informations qui se trouvent sur la base de données en changeant simplement mon host, mon user et mon mot de passe. Est-ce parce que j'ai juste un hebergement sur un serveur mutualisé ? Est-ce pour une autre raison ? Comment puis-je avoir la certitude que je pourrai bien mettre mon site en ligne et permettre à mes utilisateurs d'utiliser le frontend en cherchant les informations dans la bdd en prenant un abonnement cloud ?

Je vous remercie pour votre aide, je découvre le fonctionnement de tous ces outils.

1 Reply ( Latest reply on 2023-10-23 07:19:43 by
Gaston_Phone
)

Bonjour @NicolasV72

Puis-je en déduire que vous avez déjà créé votre base de données.
Quelle adresse de serveur de base de données avez-vous indiqué dans votre fichier de configuration PHP sur votre site ?