Bonjour,
J'ai actuellement deux domaines chez OVH avec des mxplan.
Mon fils, dans le cadre de ses études web, souhaite héberger des pages web, j'avais pensé faire un hébergement maison, mais je me demande si une solution externe ne serait pas mieux.
Si j'opte pour une solution OVH, est-ce que je peux associer un hébergement à un de mes domaines ou vaut-il mieux lui créer un autre compte pour qu'il ait son propre accès.
Bonsoir@dodo
Vous pouvez très bien associer un hébergement à un de vos domaines et gréer un sous domaine pour votre fils qui pointerait sur cet hébergement. C'est la solution la moins chère.
Personnellement je conseillerai de prendre pour votre fils un kit domaine + hébergement (sans préinstallation de WordPress)
Et il installerait WordPress en suivant attentivement mon guide. C'est la solution la plus chère.
(car il faut compter en plus le domaine)
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais regarder ta doc.
En niveau des accès est ce que je pourrais lui donner un accès sans avoir accès à mes domaines.
Alors tout dépend ce qu'il va devoir apprendre dans sa formation web.
Si c'est uniquement faire un site web, qu'il se prenne une petite offre mutualisée à son nom, ça coûte quelques € / an.
Si il doit faire un peu +, autant lui prendre un vps value à 5€ / mois, ça lui permettra de bidouiller et d'apprendre à gérer un système. Alternative possible, un mini pc ouvert sur le web pour ne pas avoir à payer des frais récurrents chez ovh.
Sa formation est basée essentiellement sur le développement web avec base de données, donc pas d'administration de machine.
C'est surtout pour faire un genre de vitrine de ce qui s'est fait pour de la recherche de job, stage, etc.. j'avais pensé, une offre Starter ou Perso
Dans ce cas, l'offre de base en mutu fera très bien le job en effet.
Bonjour@dodo
C'est surtout pour faire un genre de vitrine de ce qui s'est fait pour de la recherche de job, stage, etc.. j'avais pensé, une offre Starter ou Perso
Alors voir ma réponse initiale :
j'ai vite regardé ta doc ce matin et j'ai vu qu'effectivement que ce que tu appelles kit domaine + hébergement ce sont les hébergements starter ou perso.
Je ne pense pas que la solution wordpress va l'intéresser, car jusque-là, il n'utilise pas de CMS.
Est-ce que l'offre starter pourrait convenir ?
tu penses quoi des hébergement maison ?
Bonsoir@dodo
Je ne pense pas que la solution wordpress va l'intéresser, car jusque-là, il n'utilise pas de CMS.
Ce serait le moment de s'y mettre.
Créer de toute pièce un site, autre qu'une seule page HTML, nécessite une certaine compétence dans la programmation PHP et peut-être MySQL.
Je ne suis pas sûr qu'il veuille prendre le temps de passer des dizaines de soirées à créer son site.
Est-ce que l'offre starter pourrait convenir ?
Pour un petit ou moyen site OUI.
Tu penses quoi des hébergements maison ?
Pour les non initiés, c'est une porte grande ouverte à te faire pirater toute l'informatique connectée chez toi.
Créer de toute pièce un site, autre qu'une seule page HTML, nécessite une certaine compétence dans la programmation PHP et peut-être MySQL.
Je ne suis pas sûr qu'il veuille prendre le temps de passer des dizaines de soirées à créer son site.
Pour l'instant, en tant qu'étudiant, c'est le cas, mais je verrai avec lui.
Il vaut mieux que je lui crée un compte OVH, car je ne pense pas qu'il soit possible de lui donner des droits sur un de mes domaines juste sur la partie hébergement starter ou perso.
Pour les non initiés, c'est une porte grande ouverte à te faire pirater toute l'informatique connectée chez toi.
Ce n'est pas lui qui s'occuperait de cette partie, mais moi, mais c'est sûr que cela reste toujours une faille de sécurité sur ton réseau.
Bonsoir@dodo
Il vaut mieux que je lui crée un compte OVH, car je ne pense pas qu'il soit possible de lui donner des droits sur un de mes domaines juste sur la partie hébergement starter ou perso.
En effet.
Faites lui prendre un compte OVH à son nom.
Puis avec ce compte OVH acheter le kit Domaine + hébergement (starter ou perso).
Même si c'est vous qui payez.
Bonjour dodo,
Si l'une des réponses reçues correspond à votre demande, n'hésitez pas à l'approuver comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin que la communauté puisse vous apporter une nouvelle réponse.
^FabL
Bonjour@ValerieO1
Alors quelles nouvelles ?