Conseils cloud et site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Conseils cloud et site

by
Jean_YvesG1
Created on 2024-04-18 07:25:58 (edited on 2024-09-04 11:46:07) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour , je vais héberger un nouveau site sur Ovh ,
Ma question : peut on mettre un lien sur ce site qui pointe sur un cloud OVH ou l on a stocké des photos et pourquoi pas des Documents
j espère que ma question est claire
Merci a vous lire

4 Replies ( Latest reply on 2024-04-18 08:33:22 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @Jean_YvesG1

En principe, sur n'importe quel site on peut mettre un lien vers un autre site.

Quel CMS pour ce nouveau site ?

cloud OVH

Bonjour,

Laissons de côté votre futur site à construire.

Si dans votre cloud OVH ou autre (Google Drive par exemple) vous veillez bien à rendre ces documents publics en lecture, vous communiquez un lien par le canal de votre choix (dans un mail, dans un QR code, ...) vous pouvez bien sûr le documenter dans un futur site web.

Attention que les moteurs de recherche vont suivre les liens et pourront ainsi indexer des documents qu'ils n'auraient pas pu débusquer si votre site n'avait pas existé.

Bonjour
Je veux pas intégrer les photos sur mon site ( Wordpress) mais mettre un lien qui point sur un cloud de OVH si cela existe ( exemple flickr)

exemple flickr

C'est bien sûr possible.
Par contre Flickr pourrait très bien interdire (et le fait peut-être) d'utiliser des images hébergées chez eux pour les afficher dans vos pages.

Ok merci ,
Je préfère utiliser un cloud OVh et ne plus utiliser Flickr comme sur l ancien site , mais il faut que je vois comment stocker mes images sur OVH ?
Bonne journée

Je préfère utiliser un cloud OVh

OVH ne propose pas de service de stockage de fichiers comme on pouvait le faire sur Amazon Drive, ou Mega ou Google Drive.
Cloud est une notion qui peut se décliner de différentes façons. En gros c'est quand vous utilisez l'ordinateur de quelqu'un d'autre.

Si on vous met en location de la puissance de calcul, de l'espace disque, du réseau, des bases de données : vous n'avez encore que les briques pour construire un système qui gère un ensemble de fichiers accessibles depuis le web avec une gestion des utilisateurs, des permissions d'accès...

OVH Cloud est plutôt dans la mise en location de ces "briques":