Bonjour,
En voulant configurer mon adresse e-mail OVH sur l'interface en ligne de Gmail, depuis "compte et importation", "consulter d'autres comptes de messagerie", je pensais que cela allait importer uniquement les nouveaux messages entrants, cependant cela a importé tous les précédents messages, cela pollue extrêmement ma boîte gmail, j'ai à présent des tonnes de messages non lus. J'ai de ce fait arrêté l'importation qui n'arrêtait pas d'importer toujours plus d'anciens messages.
Mes questions:
1/ Aussi, y a t'il un moyen pour importer uniquement les nouveaux messages entrants de mon email OVH?
2/ Ma boîte mail est à présent polluée par beaucoup d'anciens messages, est-il possible de revenir à l'image de ma boîte mail avant cette importation et supprimer tous les messages qui ont été importés?
Pour information, avant je faisais une redirection depuis le webmail d'ovh mais il y avait des messages considérés comme spam qui n'étaient pas redirigés, raison pour laquelle je souhaitais annuler cette redirection et configurer la consultation d'un autre compte de messagerie depuis les paramètres Gmail.
Je suis notice en information, merci pour votre aide.
JH.
Emails-old - Consultation compte de messagerie OVH dans GMAIL sans importer tous les anciens message
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
76941
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
65236
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
57908
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
55642
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
50010
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
48125
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
40687
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
40593
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
38238
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
35479
26.09.2017 19:17
Si vous optez pour la consultation POP3, tenez compte des délais de réception inhérents à cette méthode, et qui vont vite devenir évervants.
La vraie, l'unique bonne solution si vous voulez utiliser Gmail, c'est de prendre un hébergement mail chez Gmail.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Oui, en effet, vous avez raison, j'utilisais cette méthode avant et oui les délais sont parfois long.
Mais la redirection depuis le webmail ovh présente aussi des dysfontionnements, des emails légitimes sont parfois considérés comme spam et ne sont pas redirigés, aussi depuis 2 jours, ovh a bloqué l'envoi de mes emails car à priori mon adresse est utilisé pour l'envoi de spam... Ils me demandent de mettre une exception pour les messages considérés comme spam par eux dans ma règle de redirection hors leur anti-spams n'est pas tout à fait viable, et je préfère que gmail tri les messages légitimes des non légitimes.
Je retiens votre solution d'hébergement mail chez gmail qui semble être la meilleure des solutions, mais sachant que l'hébergement de notre site est chez ovh, je ne sais pas si c'est possible d'héberger uniquemet nos mails chez gmail tout en laissant l'hébergement de notre site chez ovh, le savez-vous?
Aussi, si je change d'hébergement, j'imagine que tous les emails stockés sur le webmail ovh seront supprimés, cela me faisait un back up.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci beaucoup par avance.
Bonjour,
C'est tout à fait possible.
Cordialement, janus57
Si vous n'êtes pas ultra-nomade avec des PC tout le temps différents, je vous conseille d'utiliser Thunderbird sur un PC ; K-9 Mail sur Android ; à connecter en IMAP à votre compte OVH.
Faites un essai. Ceci ne va pas porter atteinte à votre boîte.
Sinon avoir Google mail avec un domaine et le web chez OVH, c'est courant comme configuration.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos 2 retours.
J'ai suivi vos conseils et suis passé chez gmail avec un domaine et ai gardé le web chez OVH.
Plus pratique pour moi qui suis habitué à l'interface gmail.
Bonne continuation.