Bonjour à tous,
J’ai un site WordPress hébergé chez OVH, et j’utilise Contact Form 7 pour gérer les formulaires de contact.
Le souci est que le formulaire semble fonctionner (message de succès affiché), mais aucun e-mail n’est reçu — ni dans la boîte principale, ni dans les spams.
Bonjour,
Merci de donner plus de détails, parce qu'avec le peu que vous donnez, c'est impossible de vous aider.
Quel site ?
Quels sont vos paramètres dans CF7 ?
En fait dans mon site pour la partie contacte j'utilise l'extension CF7 maintenant quand j'essaie de faire une demande via mon formulaire apres soumission de la demande, quand je consulte ma boite mail Je ne vois rien.
J’aimerais savoir quelles sont les configurations à faire chez OVH pour que l’envoi de mails via Contact Form 7 fonctionne (par exemple via WP Mail SMTP ou en activant PHP Mail / sendmail correctement).
Si quelqu’un peut me confirmer :
S’il faut utiliser un SMTP externe (comme celui d’OVH ou Gmail),
Et s’il y a une configuration particulière côté DNS (SPF, DKIM, etc.),
J’aimerais savoir quelles sont les configurations à faire chez OVH pour que l’envoi de mails via Contact Form 7 fonctionne (par exemple via WP Mail SMTP ou en activant PHP Mail / sendmail correctement).
Si quelqu’un peut me confirmer :
S’il faut utiliser un SMTP externe (comme celui d’OVH ou Gmail),
Et s’il y a une configuration particulière côté DNS (SPF, DKIM, etc.),
Dois je forcément passer SMTP parce que j'ai utilisé seulement le CF7 seulement sans SMTP
Avec sendmail, veillez à ce que votre adresse d'expéditeur soit une adresse avec votre nom de domaine (et pas une @gmail ou @yahoo par exemple)
veillez aussi que votre SPF autorise OVH (include:mx.ovh.com)
et enfin voyez dans votre espace client > hébergement > ... > scripts e-mail: si le service n'est pas bloqué suite à un excès de retours en erreur.