Domaines et DNS - Contact technique
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Contact technique

Von
FranckJ1
Erstellungsdatum 2022-10-13 07:00:31 (edited on 2024-09-04 12:32:00) in Domaines et DNS

Bonjour

J'aimerais savoir quel est le rôle exact d'un contact technique

Ce contact est associé au domaine, pas à un hébergement.
Imaginons que
- le compte domain-ovh soit associé au domaine en tant que contact technique
- le compte heberg-ovh soit celui qui gère l'hébergement de ce site

Je suppose que domain-ovh peut changer l'hébergement de référence d'un domaine mais a t'il accès physiquement à cet hébergement ? Peut il voir le contenu FTP ?

Dans le tableau de bord, domain-ovh a t'il accès à l'hébergement associé au domaine ?

Merci de votre aide

4 Antworten ( Latest reply on 2022-10-13 08:18:41 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @FranckJ1

Le **contact technique** permet de faire la quasi totalité des opérations sur un Domaine, les Mails, l'hébergement Mutualisé et la Zone DNS.
En particulier les accès **FTP et Manager OVH**.

Cela suffit pour gérer complètement un site sans enquiquiner le client.

Exemple pour un client :

J'aimerais savoir quel est le rôle exact d'un contact technique

Je voudrais préciser que l'accès FTP est complètement indépendant des contacts chez OVH.

Pour le **FTP**, il suffit de connaître : **le serveur, le login et le mot de passe.**

Il y a la notion de contact sur le domaine ET sur l'hébergement
Je suppose que ce ne sont pas les mêmes et qu'ils n'ont pas les mêmes droits

Donc ma question est de savoir ce que peux faire un contact technique de domaine s'il n'est pas contact technique d'hébergement

Donc ma question est de savoir ce que peux faire un contact technique de domaine s'il n'est pas contact technique d'hébergement

Oui, ces gestions sont indépendantes.