Conteneur _segments créée avec l'API swiftclient dans un script python invisible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Conteneur _segments créée avec l'API swiftclient dans un script python invisible

by
c1e22d42e7d597aae9ac
Created on 2024-07-15 07:04:00 (edited on 2024-09-04 11:54:37) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise un script home made pour faire des sauvegardes d'archive zip de tailles diverses (entre quelques dizaines de Mo à plusieurs centaines de Go) dans un Cloud Archive.

Pour cela, j'ai écrit un script python qui a créée un container _segments pour y mettre les segments des fichiers de plus de 5Go. Le container en question a bien été créée, j'ai testé la restauration de ces archives, cela fonctionne bien. Mais il y a un hic, je ne vois pas le _segment dans mon interface d'admin.

Voici la commande qui a créée le container en question :
segment_container = container + '_segments'
try:
conn.put_container(segment_container)
except swiftclient.exceptions.ClientException as e:
if e.http_status != 202:
raise

Je vous joint un screen shot de mon écran d'admin (uniquement la colonne avec le nom des containers). Le container contenant les datas non segmentées s'appelle backup-icono :
image

Faut-il que j'ouvre un ticket ou bien ai-je fais une erreur quelque part ?

Merci d'avance.

version python : 3.11.2

1 Reply ( Latest reply on 2024-07-30 08:15:20 by
^FabL
)

Je me répond à moi même, le container a bien été créée mais dans Objects Storage (qui n'est pas aux même tarifs).

Bonjour,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,

^FabL