Control Panel où trouver cette information
... / Control Panel où trouver ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Control Panel où trouver cette information

by
DavidV20
Created on 2020-02-25 09:39:40 (edited on 2024-09-04 13:21:37) in Hébergement Web-old

Bonjour,

je suis totalement novice et mes développeurs (qui ne sont pas en France) me demandent le contrôle panel pour le transfert DNS. En effet, j'ai acheté mon nom de domaine sur un autre site du coup j'ai besoin. Sur le site OVH je cherche cette info mais sans succès.
Et impossible de joindre qui que ce soit depuis 3 jours. Si vous pouviez m'aider.
Merci par avance

9 Replies ( Latest reply on 2020-02-25 21:12:35 by
DavidV20
)

le **_"Cpanel"_** c'est le manager Ovh
pas besoin de le confier pour changer de DNS et se méfier des habitudes des étrangers :/

> pour le transfert DNS

quels serveurs DNS ont ils besoin?

> j'ai acheté mon nom de domaine sur un autre site du coup j'ai besoin

de quoi?
si tu veux transférer ton domaine chez Ovh, c'est autre chose
tu peux donner du concret?

Tout d'abord merci de prendre un moment pour m'aider sur le sujet car je suis un peu désemparé.
Alors j'ai acheté un nom de domaine chez Go daddy sur conseil. et aujourd'hui le site est en ligne sur le lien envoyé par OVH mais pas sur mon nom de domaine. Du coup, je les appelle et on me répond qui me faut leur fournir le code du control panel pour diriger le lien OVH vers mon domaine.
J'essaie de retranscrire avec ce que j'ai compris. Je pensais que j'aurai cette info simplement mais ça fait 3 jours que je tourne en rond et pas de site en ligne :(

> site est en ligne sur le lien envoyé par OVH

aie, déjà une mauvaise installation de plus :(
à faire corriger malheureusement pour toi

> faut leur fournir le code du control panel pour diriger le lien OVH vers mon domaine

c'est pas gagné...

**indique**
les deux urls que tu as en ta possession

pourquoi acheter un domaine chez GD alors que tu n'as pas l'air à l'aise avec les zone DNS?

manager Ovh/domaines/zone DNS: que vois tu comme dns.ovh.net?

Désolé mais je suis très loin de ton niveau donc j'essaie de répondre et si suis à côté fais le moi savoir.
Alors pourquoi on m'a conseillé ça j'en sais rien, après coup j'aurais du tout faire sur OVH pour plus de simplicité et fluidité.
J'ai donc ce lien http://ilmyslu.cluster028.hosting.ovh.net/ qui doit m'amener au site
et sur Go Daddy j'ai un nom de domaine www.suitehomeservice.com que je dois lier.

Et l'equipe me dit et reste sur leur position qu'ils ont besoin du Cpanel pour régler ça . Après sil y a un autre moyen … je prends

```text > j'aurais du tout faire sur OVH pour plus de simplicité et fluidité.

oh oui, surtout que GD est plus cher je crois, mais y'a du monde au tél, avec des compétences techniques

> Go Daddy j'ai un nom de domaine www.suitehomeservice.com

ah non
```text
whois suitehomeservice.com
No match for domain "SUITEHOMESERVICE.COM".
```
ce domaine n'existe pas

> ...cluster028.hosting.ovh.net

ce wordpress est mal installé
à refaire de zéro ou faire corriger la base de données et des fichiers

un pro pourrait t'être utile j'ai l'impression ```

Ovh/domaines/zone DNS

désolé dans la précipitation j'ai fait une erreur c'st suitehomeservices avec un S ;)
Alors oui tu as remarqué à quel point ce monde m'est étranger.
Mais sinon chez OVH je n'ai pas la possibilité d'avoir mon Cpanel?

```text se poser la question de prendre le domaine sans le **_S_** en alias

---

tes serveurs DNS sont GoDaddy
tu as un hébergement sur le cluster 28, ton domaine pointe dessus
```text
dig +nocmd +noall +answer suitehomeservices.com A @ns53.domaincontrol.com
suitehomeservices.com. 600 IN A 51.91.236.193
dig +short -x 51.91.236.193 -> cluster028.hosting.ovh.net
```
**MAIS** il n'y a pas de token **ovhcontrol**, à ajouter **AVANT** tout

* demander dans quel répertoire les fichiers du site ont été mis

tu as acheté un hébergement sans indiquer le domaine, une galère chez Ovh
tu n'auras pas les mails

* tu dois déclarer le domaine dans le multisite: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

---

peut-être envisager de transférer le domaine chez Ovh?
la gestion de l'ensemble serait plus simple ```

Un grand merci Kyodev ;)