Forfaits VoIP - Convertisseur SIP vers analogique
... / Convertisseur SIP vers an...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Convertisseur SIP vers analogique

Von
SebastienD45
Erstellungsdatum 2019-06-23 19:28:50 (edited on 2024-09-04 13:00:25) in Forfaits VoIP

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'offre VoIP Entreprise. J'ai actuellement une ligne France Télécom en 05.49.... que je souhaite migrer vers la VoIP par soucis d'économie.

Ma première question: est-il possible de faire migrer mon numéro en 05.49... vers une offre VoIP sans le perdre? Je pense que oui, mais je souhaiterai tout de même avoir la confirmation/retour d'expérience de quelqu'un qui l'aurais déjà fait.

Ensuite, mon installation est aujourd'hui entièrement analogique. J'ai 5 téléphones en tout et je souhaiterai éviter d'avoir à tous les racheter. Je pensais déconnecter mon réseau analogique du réseau France Télécom et utiliser un Cisco SPA112 pour faire la conversion vers tout mes téléphones. Pensez-vous que cela est faisable ? Certains d'entre vous fonctionne dans cette configuration ?

Sinon, auriez-vous une solution autre que de remplacer tout mes téléphones par des DECT ?

Merci par avance.

Sébastien.

3 Antworten ( Latest reply on 2019-06-24 19:19:21 Von
SebastienD45
)

Bonjour @SebastienD45,

Combien de lignes as-tu ?
Tous tes téléphones actuels sont-il sur la même ligne analogique ?
Ton ADSL est-il sur la ligne France Télécom en 05.49.... ? Si OUI tu vas perdre ton ADSL.
Un SPA112 permet de gérer 2 lignes SIP VoIP.

Bonjour @Gaston_Phone,

Une seule ligne mais 5 téléphones. Pas d'ADSL, l'accès internet se faisant via 4G.

Effectivement, un SPA112 permet de gérer 2 lignes SIP VoIP. Je n'en ai besoin que d'une. Je suis juste inquiet sur la possibilité d'alimenter plusieurs dizaine de mètre de câble pour pouvoir réutiliser mes anciens téléphones. :(

J'ai regardé du côté des téléphones DECT mais la facture monte très vite.

Merci.

Re, en fait, je pense avoir trouvé ma réponse. ^^

https://community.cisco.com/t5/atas-gateways-and-accessories/spa112-122-connect-multiple-phone-to-one-line/td-p/3358913 https://community.cisco.com/t5/atas-gateways-and-accessories/spa112-122-connect-multiple-phone-to-one-line/td-p/3358913

Je vais étudier le sujet un peut plus dans le détail.

Je posterai le résultat de mes tests au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre.

Merci encore.