Hébergements Web - Cookie technique SERVERID invisible avec PHP / pas de possibilité de lui donner attribu
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Cookie technique SERVERID invisible avec PHP / pas de possibilité de lui donner attribu

Von
PascalF1
Erstellungsdatum 2020-06-18 15:36:08 (edited on 2024-09-04 13:33:13) in Hébergements Web

Je suis entrain d'optimiser mes pages et je butte depuis depuis 2 jours sur un problème relatif au cookie technique appelé SERVERID105614 référence certainement en relation au serveur de mon site envoyé par vos services.
Ce cookie est référencé sur l'entête de la page (33 octets) mais j'ai du raté quelque chose
car je n'arrive pas à le sécuriser.

J'ai cherché à sécuriser les cookies de session de mon site et j'ai résolu le problème du cookie de session qui génère un avertissement de sécurité "samesite" en utilisant la classe
"SameSiteSessionStarter" du site :
https://github.com/ovunctukenmez/SameSiteSessionStarter

Comment faire pour le cookie technique de mon cluster 14 "SERVERID105614" sur lequel je ne peux rien faire ?

Les navigateurs, dans un futur proche, vont jeter votre cookie caché et je ne sais pas
quelle conséquence aura ce rejet sur la gestion vos serveurs !

J'ai ouvert le ticket N°2474496986 mais maintenant c'est le parcours du combattant !
L'ouverture d'un ticket est maintenant abusivement restrictive avec les choix multiples dans lesquels aucun des champs ne correspond à ce que l'on demande. Bouuuuu ... OVH tu descends aux enfers car tu ne veux même plus accepter l'ouverture d'un ticket avec la méthode utilisée. Avec tes choix multiples, tu veux décourager l'ouverture d'un ticket ...

3 Antworten ( Latest reply on 2024-04-25 12:22:15 Von
EmmanuelM1
)

Bonjour,

Ce cookie est actuellement créé par l'infrastructure de répartition de charge, il n'est pas possible de changer les paramètres liés à ce cookie de votre coté. Le rejet de ce cookie n'aura pas d'incidence sur votre navigation.
Nous travaillons actuellement sur le sujet, il devrait y avoir du nouveau dans les prochaines semaines.

Alexandre

Bonjour Alexandre,

Je vous remercie pour cette réponse rapide et précise.

Cordialement
Pascal

du coup des nouvelles pour ce sujet ?? car sans le samesite ça va le bloqué bientot par les navigateurs