Hébergement Web-old - Copie de FTP vers FTP ?
... / Copie de FTP vers FTP ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Copie de FTP vers FTP ?

Von
STEPHANEB15
Erstellungsdatum 2016-11-21 15:24:11 (edited on 2024-09-04 11:22:45) in Hébergement Web-old

Bonjour,

Toujours dans les petits soucis de transfert est-il possible ( et si OUI comment ? ) de transférer d'un FTP vers un autre ?
De Yulpa vers OVH par exemple ?

Ou bien de mon SYNOLOGY ou de ma SEEDBOX vers le FTOp d'OVH ?
Là je sais que mon Synology est configuré FTP, mais comment dans ce cas envoyer les fichiers de mon NAS vers le FTP OVH ?

Merci.

25 Antworten ( Latest reply on 2017-07-25 09:33:05 Von
STEPHANEB15
)

Bonjour,

sur la seedbox, est-ce que tu as un accès SSH ?
Si oui, tu peux faire du FTP en ligne de commande.
avec lftp:
` lftp ftp://identifiant:mot_de_passe@ip.du.serv.FTP -e "mirror -R /emplacement_local /emplacement_distant ; quit"`

Sinon tu peux surement aussi utilisé scp qui fait des copies over SSH si tu as un hébergement pro et/ou performance.
`scp -R ./dossier_local/ login@ip.serveur.distant:/path/de/destination`

Pour ton NAS, si il est chez toi, derrière la même ligne ADSL de ton PC, le transfert n'ira pas plus vite malheureusement ..

Merci, je lance cela avec TERMINAL ?
Je vais là tenter encore le SSH via PUTTY car j'ai un PC en accès.

oui dans un terminal ssh

Depuis chez toi tu te connectes à la seedbox via SSH puis tu tapes ces commandes.

Avec Putty j'ai pu me connecter.
Mais je n'arrive pas à y copier ma sql :(

C'est quoi l'erreur ? Tu es connecté à quoi ?
Tu tapes quoi ?

Je n'y arrive pas, désolé, mais en informatique, ça ne veut rien dire ...

Rien ne se passe.
Je pense que j'ai pas la bonne commande.
Je souhaite :
1. Récupérer ma BDD de chez YULPA en SSH.
2. La copier ensuite sur OVH.

Je pense que le mieux est que je la prenne via PHPMYADMIN chez YULPA. Donc non en SSH.
Et que je la mette ensuite via PUTTY en SSH chez OVH ?

J'ai donc copié à la racine de mon hébergement OVH le fichier.
Je rentre la ligne de commande :
mysqldump --add-drop-table -h mysql -u[Mon Nom d'utilisateur] -p [Nom de la Base de données chez OVH] > [nom du fichier de ma BDD].sql

Rien. Aucun message.

Mysqldump c'est pour faire une sauvegarde..
Toi tu veux importer..
Je t'ai donner la commande l'autre jour avec la doc Ovh..

ok.
Je vais reprendre de zéro.
Merci.

Rien. Aucun message.

Quand l'importation se passe bien,
Tu n'as aucun message non plus.. Tu as un message uniquement quand il y a une erreur.

cat nom_de_la_base.sql | mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base

Source https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/mutualise-guide-importation-dune-base-de-donnees-mysql/#depuis-une-commande-via-ssh

Merci, Je vais copier le code car je ne sais pas faire le symbole de la barre verticale.

Bonjour,

> **Mac OS X**, clavier français :
> Alt Majuscule L donne la barre verticale |
> Alt N donne le tilde ~

> **Windows**
> AltGr 6 ou Alt 124 donne la barre verticale (aussi appelée « tuyau ») |
> AltGr 2 ou Alt 126 donne le tilde ~

Cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Caractères_spéciaux_problématiques#Barre_verticale_.28.7C.29_et_Tilde_.28.7E.29

Cordialement, janus57

mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base
devrait fonctionner aussi.

Je retenté de sauvegarder ma BDD mais trop grande et ma connexion est trop lente :(

N'y a t'il pas une astuce pour que je puisse copier de mon DD vers OVH ma BDD ?
Car la connexion se coupe et je dois recommencer à chaque fois :frowning:
La Seedbox ne semble pas avoir le SSH.
Je ne peux envoyer du NAS (FTP vers FTP).

:frowning:

N'y a t'il pas une astuce pour que je puisse copier de mon DD vers OVH ma BDD ?

Si la même que précédemment.
Sauvegarder en plusieurs fois la base de donnés tu auras donc plusieurs petits fichiers.. Il suffit de les envoyer les 1 après les autres..

OK, mais rien de FTP vers FTP ?
Mon soucis est la connexion vraiment lente :(

mais rien de FTP vers FTP ?

ça ne veut rien dire FTP est un protocole ...

Tu veux établir une connection directe depuis ton ancien hébergement vers le nouveau ?

Tu as le ftp via php ..
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/specificites-techniques-hebergements-mutualises/#ftp-via-php

Ah pas mal.
Mais je rentre où ces commandes ?
Sur Filezilla ou via Terminal ?

Pour le moment j'essaie de scinder ma BDD pour voir.

Et si j'ai 3 fichiers *.sql à la racine de mon hébergement, comment je peux les rassembler pour utiliser le SSH ? Est-ce possible ?
Car même en scindant ma BDD j'ai 2 tables > 300Mo. Donc non utilisables en import par PHPMYADMIN ?

ERROR 1046 : No database selected.
J'ai lancé la ligne de commande avec pourtant les noms et MDP et nom du fichier SQL.

mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base
Ma base (copiée) à la racine est sous le nom
1111_ea.sql .
Par contre, chez ovh le préfixe de base est différent.
Cela a t'il une influence ?

Merci.

ERROR 1046 : No database selected.

Est ce que tu peux copier coller la ligne tapée en enlevant juste le mot de passe ?

Une base n'a pas de préfixe.. Seules les tables en ont..
Normalement avant le début de l'importation ta base est vide..

mysql --esthautocmforum --user=esthautocmforum.mysql.db --password=xxxxxx <14977_esthauto.sql

Ce fichier est à la racine.

C'est normal tu mélanges tout...

Regarde l'exemple d'OVH et corrige..

mysql --host=mysql5-21.pro --user=testimport --password=RtPgDsmLE testimport

Où je trouve ce mysql5-21.pro ?
Je rentre donc avec ce mysql ?
Et là : ERREUR 2005 : Unknow Mysql server host.

Par contre la commande du auto de OVH est erronée car c'est ftp.clusterXXX.hosting.ovh.net (il manque hosting).

Tu prends cette ligne de commande

mysql --host=**serveur_sql** --user=**nom_de_la_base** --password=**mot_de_passe** **nom_de_la_base** <**fichier-de-backup.sql**

et tu remplaces les parties en gras par les informations données par OVH. (et que tu utilises pour te connecter à phpmyadmin. Si tu n'y arrives pas, ça devient grave..

D'après ta ligne de commande précédente, je dirais que ça doit ressembler à qqc du genre

mysql --host=esthautocmforum.mysql.db --user=**nom_de_la_base** --password=**mot_de_passe** esthautocmforum <**fichier-de-backup.sql**

Oh merci.

Je viens de tout me noter dans mon calepin.
En effet, l'erreur est vraiment de moi (je n'en n'ai jamais douté).
En informatique seul l'utilisateur est fautif (hors versions beta lol).

En effet, j'ai lu trop vite (désolé) et j'oubliais de mettre le nom de la base APRES le mot de pass et AVANT le nom du fichier.

Désolé. Et merci.
Je vais donc pouvoir tester.